Author Topic: connexion internet [Résolu Super Vite]  (Read 2935 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
connexion internet [Résolu Super Vite]
« on: May 28, 2019, 20:21:50 »
Bonjour,

J'ai un problème avec la connexion internet et l'éditeur de lieux:''Impossible d'afficher le fond de carte. Il faut une connexion Internet Vérifiez votre connexion ou ré-essayer plus tard.''

Or je suis connecté à internet, j'ai vérifié avec l'utilitaire Proxy (j'utilise les paramètres proxy système, j'ai rechargé et même cliqué sur ''Testé la connexion'' et obtenu la coche verte.

Je viens aussi de télécharger sans difficulté et installer de nouvelles mises à jour d'extensions.

Au club Informatique/Généalogie nous avons tous eu ce problème avec différents ordinateurs: le serveur  de géolocalisation serait-il en cause ?

Sinon la version 0.10.0.9818 est stable et performante.

D'avance merci.

Claude
« Last Edit: June 01, 2019, 11:00:28 by claude41 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: connexion internet
« Reply #1 on: May 28, 2019, 20:37:28 »
Bonjour,

L'application a été blacklistée par OpenStreetMap.
On y travaille.

Demain, il y aura une version qui permettra de rechercher les lieux même si les cartes ne s'affichent pas.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: connexion internet
« Reply #2 on: May 28, 2019, 20:56:17 »
Merci pour cette réponse rapide, je m'en doutais un peu mais je devais justement faire une démonstration justement de cette fonction dans le club que j'anime !!

Félicitation pour votre travail de bénévole.

Claude

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: connexion internet
« Reply #3 on: May 31, 2019, 07:28:39 »
La mise à jour d'hier devrait vous permettre de retrouver les cartes comme elles devraient être.

Mettez à jour vos plugins.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: connexion internet
« Reply #4 on: May 31, 2019, 08:44:56 »
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour et j'ai retrouvé la fonction : je suis impressionné par votre réactivité !
il me semble que vous avez également amélioré l'arrivée du bon zoom sur la carte: pratique !
Il reste le code postal qui arrive identique au code INSEE , mais j'ai l'habitude de corriger avec le listing INSEE.
Merci pour votre gros travail.

Claude


Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Re : connexion internet
« Reply #5 on: May 31, 2019, 09:40:57 »
Bonjour,
J'avais toujours ces deux fenêtres d'erreur de connexion internet,
Jusqu'à ce que je force les mises à jours (je ne sais pas pourquoi le petit icône n'apparaissait pas en bas a droite..).
Et zou, ca fonctionne à nouveau.
Merci effectivement pour votre travail de correction!
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: connexion internet
« Reply #6 on: May 31, 2019, 13:49:53 »
bonjour

Merci tout est OK

bon WE

merci à Claude41 d'éditer son premier post et de changer le titre en ¨Connexion Internet [Résolu] ¨
ou  [Résolu Super Vite]   ;)
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable