Author Topic: Attribuer un ID  (Read 1849 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline billhat

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Attribuer un ID
« on: April 26, 2019, 16:15:49 »
Bonjour,
Après avoir créé un personnage, voir un groupe liés (époux, enfants..) suite à un "bug" probablement de ma part, le lien avec les autres personnes ne c'est pas fait correctement et deux ID représentant la même personne on été créé.
Je vois bien comment supprimer un individu mais je ne trouve pas la possibilité de raccorder un identifiant existant à un groupe.
Pour être plus clair : E est l'enfant de F et M, les trois personnes sont dans la base avec tous les détails, comment raccorder E au couple F/M.
Bien cordialement.
PHH

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Attribuer un ID
« Reply #1 on: April 26, 2019, 17:19:26 »
Bonjour,

Je suppose que le couple F/M est bien relié avec un élément FAM qui existe.

Cela dépend de votre éditeur :

A partir de l'a fiche de E :

- Éditeur Cygnus : clic à droite sur l'icône représentant le père en haut à gauche de la fiche. Choisir "Sélectionne un père dans la généalogie". Choisir le père M dans la liste. A la validation sélectionner "Choisir la famille M + F". Valider.
- Éditeur Aries : Aller sur l'onglet "Parents et fratrie". Choisir la deuxième icône "Relier à une famille existante". Choisir le couple M+F dans la liste. Validez.
- Éditeur GEDCOM : clic droit sur le tag INDI. Choisir dans la liste "Ajouter une autre personne ou une famille" puis "Ajouter une famille de parents". Sélectionner le couple M+F dans la liste. Validez.

A partir de la fiche de M ou de F :
- Editeur Cygnus : Clic droit sur l'icône reprséntant des enfants du la droite de la fiche en dessous du nom. Choisir "Ajoute un enfant depuis la généalogie". Choisir la fiche de E dans la liste. Validez.
- Editeur Aries : allez sur l'onglet "Conjoint(s) et Enfant(s)". sélectionnez la famille de M+F. cliquez sur la troisième icône représentant un crayon (Editer la famille sélectionnée).  Allez sur l'onglet "Enfants" de la nouvelle fenêtre. Appuyez sur le deuxième bouton ("Ajouter un enfant existant"). Selectionnez la fiche de E. Validez toutes les fenêtres.
- Editeur GEDCOM : Double-cliquez sur le tag FAMS. cliquez avec le bouton droit sur le tag FAM qui vient de s'afficher. Choisissez "Ajouter une autre personne ou une famille" puis "Ajouter un fils" (ou une fille ou un enfant, cela limite juste la liste au sexe indiqué). Choisissez la fiche de E. Validez.

A vous de voir avec votre éditeur préféré.

Zurga


Offline billhat

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Attribuer un ID
« Reply #2 on: April 26, 2019, 18:45:12 »
Merci Zurga, je teste tout cela !