Author Topic: Séquences chronologiques incorrectes [Résolu]  (Read 4508 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Séquences chronologiques incorrectes [Résolu]
« on: March 02, 2019, 06:41:54 »
Bonjour,
Suite à une importation d'un gedcom provenant de Heredis, j'ai entre autres l'anomalie suivante :
Séquences chronologiques incorrectes
Quelle est la solution pour mettre les séquences chronologiques dans l'ordre ?
D'avance merci
« Last Edit: March 03, 2019, 05:56:57 by kiadisa »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Séquences chronologiques incorrectes
« Reply #1 on: March 02, 2019, 07:38:36 »
Bonjour,

Quel éditeur ?

De mémoire le tri n'est pas fait sur l'éditeur GEDCOM qui présente les données telles qu'elles apparaissent dans le fichier.
Le tri est fait sur l'éditeur Cygnus même si quelques évènements sont extérieurs à la chronologie (comme "Général").
Pour Aries, je ne me souviens plus.

Zurga
« Last Edit: March 02, 2019, 12:12:52 by Zurga »

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Séquences chronologiques incorrectes
« Reply #2 on: March 02, 2019, 08:43:50 »
bonjour Zurga,
C'est dans Outils --> Gedcom  ---> Vérification norme Gedcom et anomalies
voir une partie du résultat dans le fichier joint

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Séquences chronologiques incorrectes
« Reply #3 on: March 02, 2019, 21:39:06 »
Avec un peu de retard :
Le code recherche si les mariages d'une personne et les enfants d'une famille sont indiqués dans l'ordre chronologique au sein du fichier.
C'est contrôlé par la case à cocher dans les préférences "L'ordre des mariages et des enfants est indifférent" qui se trouve dans la partie "Extensions" des préférences, onglet "Validation".

Pour que les anomalies n'apparaissent plus, soit vous cochez la case, soit vous modifiez votre GEDCOM pour remettre la liste des enfants des familles dans l'ordre chronologique et la liste des mariages d'une personne dans l'ordre chronologique.

La norme ne l'exige pas, je ne sais pas vraiment pourquoi cette validation est faite.

Zurga

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Séquences chronologiques incorrectes
« Reply #4 on: March 02, 2019, 23:18:10 »
bonsoir

On pourrait pas faire un truc à part pour les import/ export  export/import  sur ce forum ?

Les trucs pas conformes comme geneanet , heridis etc .... commencent à prendre de la place qui (à mon avis) nuisent à la lecture de ce forum dédié à Ancestris (logiciel libre et conforme aux normes libres) et pas aux problèmes de softs privateurs qui savent pas lire les trucs au normes ..... démerdez vous !

Faudrait dire aux gens que heridis et geneanet c'est comme fessesDeBouc et que si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit .

On arrive à 25, 30 % des posts sur ce forum qui ne concernent pas le logiciel libre qu'est Ancestris .

C'est quoi le projet ?

Dire aux gens que geneanet c'est comme google  ......... c'est mal

Ou courir après  leurs algorithmes  pour être à leurs normes privatrices ?

y'a un moment où ça coince .

Je m’énerve , excusez moi , mais bon :

1/ 30% des sujets de ce forum concernent des solutions non-libres et privatrices
2/ Une ¨pollution¨  récurante  du forum par ces sujets ¨non-libres¨ nuisent à sa lecture

Une branche NON-LIBRE du forum pourrait être intéressante  pour traiter de ces problèmes  .

Je n'y mettrais pas les pieds mais , au moins , je n'aurais plus à lire des sujets qui ne concernent pas le logiciel libre qu'est Ancestris et qui , lui , m’intéresse .

Bien cordialement .


Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: S�quences chronologiques incorrectes
« Reply #5 on: March 03, 2019, 05:53:45 »
Merci Zurga de m'apprendre de nouvelles subtilités  :)
Pour Illich, quand dans ta famille quelqu'un travaille avec un fichier non libre et te fait parvenir un gedcom tu le refuses sous prétexte qu'il est non libre, de même si un nouvel utilisateur Ancestris qui quitte le non libre, tu lui dis "va te ..."  :D

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Séquences chronologiques incorrectes [Résolu]
« Reply #6 on: March 03, 2019, 07:00:45 »
Illitch,

Ce sujet est directement lié à Ancestris puisqu'il s'agit de paramétrage du logiciel pour savoir comment fonctionne le contrôle qu'Ancestris effectue sur un fichier GEDCOM.

Pour le coup, cela n'a rien à voir avec un logiciel "non-libre".

Zurga

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: Séquences chronologiques incorrectes [Résolu]
« Reply #7 on: March 05, 2019, 21:38:31 »
Bonsoir Zurga
C'est noté .
Trouver des solutions pour que la norme gedcom (libre) utilisée par Ancestris (libre) s'adapte à des solutions non-libres fait partie des objectifs du forum .
Habituellement , pour moi , ce type de questions apporte la réponse ¨ de...dez vous avec vos trucs pou.is!¨
Mais bon , je ne peux que noter . C'est toi le boss .
Cordialement
PS: je pensais qu'un truc à part sur le forum avait sa place sur le forum , clair , non-libre , mais bon .... je note .
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: S�quences chronologiques incorrectes
« Reply #8 on: March 05, 2019, 22:02:33 »
Pour Illich, quand dans ta famille quelqu'un travaille avec un fichier non libre et te fait parvenir un gedcom tu le refuses sous prétexte qu'il est non libre, de même si un nouvel utilisateur Ancestris qui quitte le non libre, tu lui dis "va te ..."  :D
C'est exactement ça .
Famille ou pas et c'est mon droit .
Cordialement
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable