Author Topic: plantage [Résolu]  (Read 11304 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : plantage [Résolu]
« Reply #15 on: February 19, 2019, 19:30:11 »
Juste un petit truc en + .

Il me semble qu'il serait simple et utile d'ajouter une petite note explicative sous cette fonction liée du genre :

¨En activant la sauvegarde automatique vous ne bénéficierez plus de la fonction Modification Avec Confirmation¨

En effet pour des gens comme moi cette dernière est + importante que la sauvegarde automatique :

Erreurs de frappes , copiés-collés hasardeux , âneries en tout genre se récupèrent facilement par un ¨ANNULER¨ . Tandis qu' avec la sauvegarde automatique , si elle se déclenche à ce moment là , adieu veaux , vaches , cochons .

Bien cordialement .




Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: plantage [Résolu]
« Reply #16 on: February 19, 2019, 20:13:07 »
Je suis en train de regarder.

En fait je pense qu'on a une autre alternative qui déclencherait au bout du délai de sauvegarde automatique, la sauvegarde de toutes les modifications en cours selon les préférences ou pas de modification sans confirmation... Je vérifie si c'est simple à faire, car ce serait mieux.

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : plantage [Résolu]
« Reply #17 on: February 19, 2019, 20:36:04 »
Après lecture attentive :

Désolé je comprends pas ce que vous dites . De quelles préférences parlez vous ?

Pour une fois que c'est pas moi qu'on comprend pas  ;D

Voulez vous dire une confirmation manuelle de la sauvegarde automatique par un pop-up questionnant ?

Cordialement

Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : plantage [Résolu]
« Reply #18 on: February 19, 2019, 20:40:43 »
Oui. Il faudrait qu'à la sauvegarde automatique, il se passe la même chose que si vous changiez d'entité par exemple.

C'est-à-dire ceci : cela vous dit que vous avez un changement en cours, est-ce que vous voulez le sauvegarder ? (cas de la préférences à "avec confirmation"), ou bien cela passe à la nouvelle entité après avoir sauvegardé sans rien demander (cas de la préférence à "sans confirmation").

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : plantage [Résolu]
« Reply #19 on: February 19, 2019, 21:07:47 »
OK c'est bien ce que je pensais . Cela me semblait tellement pilotracté que je ne m'imaginais pas que quelqu'un d'autre que moi ait eu cette idée (excusez moi) .

Sauf que ça marche pas !

La demande initiale de ce fil initiée par Kiadisa serait totalement négligée .
Tu vas cuire un œuf , l'ordi plante , pas de sauvegarde ... Kiadisa pas content et il aura bien raison .

Si vous voulez mon avis (et si cela est simple à coder )

Sauvegarde automatique liée à Modifications sans confirmation

Avec mise en garde :

¨En activant la sauvegarde automatique vous ne bénéficierez plus de la fonction Modification Avec Confirmation¨

Ca me semble safe , propre , correspondant à un grand nombre de besoins et ........ sans vouloir m'avancer représentant un travail de code assez limité .

Bien cordialement



Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : plantage [Résolu]
« Reply #20 on: February 19, 2019, 21:22:45 »
En effet. A ce moment là on peut forcer la sauvegarde automatique avec modifs en cours sans tenir compte du paramètre avec confirmation...

Le fait de lier les 2 options fait qu'on enlève du choix si l'un des paramètres implique l’autre. Moi je décoche "sans confirmation" car j'aime bien le "OK" qui matérialise un changement. Si on lie les 2 options, je ne peux plus me servir de la sauvegarde automatique... donc cela me fait prendre un risque. Je ne peux plus aller me faire cuire un œuf l'esprit serein. Comme j'aime bien les œufs aussi, comme kiadisa, je vais essayer de voir ce que je peux faire... Et on ira prendre notre déj ensemble:-)


Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : plantage [Résolu]
« Reply #21 on: February 19, 2019, 21:44:08 »
Non on enlève pas du choix .

C'est un choix que fait l'utilisateur .

Choix 1 : Sauvegarde automatique : pas besoin de penser à cliquer sur ¨enregistrer le gedcom¨

Choix 2 :¨ Je peux facilement corriger mes erreurs grâce à la fonction ¨Modification Avec Confirmation¨ mais va falloir , de temps en temps cliquer sur enregistrer mon gedcom .

Zurga a évoqué le problème plus haut dans ce fil : L'idéal serait le système LibreOffice qui nécessiterait une monopolisation de Ram importante et une écriture constante sur sur le HD . Méthode lourde en ressources et en code et donc hors sujet .

Comme vous je tiens à ma Modif avec confirmation ... Je la choisirais .

Kiadisa et d'autres craignent que l'alim de leur PC ne lâche .... Hop sauvegarde automatique .

Et nous voilà , sinon dans un monde parfait , mais dans un truc qui fonctionne .

Isn´t it ?

Cordialement


   





Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: plantage [Résolu]
« Reply #22 on: February 19, 2019, 22:39:50 »
J'ai fait la modif suivante :
- pouvoir à la fois sauvegarder automatiquement au bout d'un certain délai ET avoir la confirmation en mode édition (sauf à la sauvegarde automatique).
ou
- pouvoir à la fois sauvegarder automatiquement au bout d'un certain délai ET pas de confirmation en mode édition.

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re : plantage [Résolu]
« Reply #23 on: February 20, 2019, 18:10:14 »
Bonsoir .

Je viens de regarder .

Nous avons 4 options .

1/ dans outils/préférences/fichiers .................. sauvegarde automatique à 0
   ET dans outils/préférences/édition .................. appliquer les modifs sans confirmation décoché
2/ dans outils/préférences/fichiers .................. sauvegarde automatique à 0
   ET dans outils/préférences/édition .................. appliquer les modifs sans confirmation coché
3/ dans outils/préférences/fichiers .................. sauvegarde automatique à ¨un certain temps¨
   ET dans outils/préférences/édition .................. appliquer les modifs sans confirmation décoché
4/ dans outils/préférences/fichiers .................. sauvegarde automatique à ¨un certain temps¨
   ET dans outils/préférences/édition .................. appliquer les modifs sans confirmation coché

Les 2 premières options ne sont donc pas changées

La 3 ème et la 4ème se distinguent par la possibilité (option3) ou pas (option4) d'utiliser le bouton OK à l'édition .

Mais , sauf erreur , le problème reste entier si la sauvegarde automatique se déclenche pendant l'édition du Gedcom : On ne peut pas revenir en arrière si on s'est trompé et ce option4 ET option3  ???

C'est vrai qu'ainsi la dernière édition est sauvée mais l'option confirmation devient inopérante si le déclenchement de la sauvegarde intervient durant la saisie : on ne confirme rien .
En cas d'erreurs dans la dernière saisie il faudra utiliser l'avant-dernière sauvegarde pour récupérer ses données écrasées par la dernière .
Il faudra donc prendre garde que dans outils/préférences/Fichiers le nombre de sauvegardes soit au minima à 2 .

J'ai bon ?
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: plantage [Résolu]
« Reply #24 on: February 21, 2019, 21:31:04 »
Bonsoir,

C'est corrigé depuis la dernière mise à jour, plus de perte.

Cordialement
Jeannot

Offline illitch

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 195
    • View Profile
Re: plantage [Résolu]
« Reply #25 on: February 21, 2019, 21:54:41 »
Bonsoir Jeannot

J'avais testé APRÈS la dernière mise à jour . (i'm always on target)  ;D

Mon précédent post est donc toujours d'actualité .

Un problème subsiste , mineur certes , mais il subsiste .

Bien cordialement
Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable