Author Topic: Ordre des événements [éditeur GEDCOM]  (Read 303 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Amargein

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
Ordre des événements [éditeur GEDCOM]
« on: February 18, 2019, 11:43:10 »
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas la solution pour réordonner les événements d'un individu dans l'éditeur GEDCOM. J'ai l'impression que les évènements que j'ai rentrés en dernier se trouvent en haut de la pile au lieu d'être placés chronologiquement. J'ai farfouillé dans les préférences d'Ancestris et j'ai cherché un bouton permettant cette réorganisation chronologique en vain.
Si quelqu'un pouvait m'aider…
Merci d'avance.

Offline Jean-Roger

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Re: Ordre des événements [éditeur GEDCOM]
« Reply #1 on: February 18, 2019, 15:04:42 »
Bonjour,

Je n'ai jamais vu de bouton pour faire cette opération, mais il est possible de réorganiser les évènements dans l'ordre souhaité à la souris :
- clic gauche sur l'évènement, ligne avec le petit triangle.
- sans lacher le bouton, déplacer la souris vers le haut ou le bas à la position souhaitée.
Une fine ligne noire débutant par un petit triangle indique la position. Le triangle montre l'indentation - c-à-d le niveau - où sera déplacé l'évènement.

Cordialement

Jean-Roger
Jean-Roger

Version Ancestris : 0.10.0.9801
Java : 1.8.0_162-b12 - /Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_162.jdk/Contents/Home/jre
Système : Mac OS X - 10.13.6

Offline Jeannot

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: February 18, 2019, 16:18:20 »
Bonjour,

Pour vous aider, l'éditeur Cygnus classe dans l'ordre chronologique.

Cordialement
Jeannot

Offline Amargein

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: February 19, 2019, 07:25:03 »
J'utilise conjointement les éditeurs GEDCOM et Cygnus (qui classe effectivement chronologiquement). Je ne me vois cependant pas réorganiser manuellement les évènements de mes individus.  Je ferai avec.

Merci pour vos réponses.

Offline illitch

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: February 21, 2019, 20:31:44 »
Bonsoir,

Les réponses qui vous ont été apportées me semblent parfaites à moins que nous n'ayons pas saisi votre demande (la communication par posts fait apparaître , souvent , des incompréhensions ).
Pourquoi auriez vous à réorganiser quelque chronologie que ce soit ? C'est automatique !?

Auriez vous l'obligeance de bien vouloir reformuler votre question avec des exemples , des précisions , afin qu'il vous soit apporté une solution ?

Bien cordialement

Ancestris10 openjdk-8-jdk Gnu/Linux Debian Stable