Author Topic: Majuscule Accentuée [Résolu]  (Read 1957 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Majuscule Accentuée [Résolu]
« on: February 02, 2019, 13:03:18 »
Bonjour,
Je crois qu'il est préférable dans un gedcom d'utiliser les majuscules accentuées, je me trompe peut-être, mais si c'est le cas l'indexation d'une liste tiens compte de l'accentuation aussi par exemple Élisabeth se trouvera à la fin des Prénoms commençant par E... :-\
Bien à vous
« Last Edit: February 03, 2019, 16:44:44 by kiadisa »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Majuscule Accentuée
« Reply #1 on: February 02, 2019, 16:17:12 »
Le GEDCOM ne prévoit pas particulièrement l'utilisation des majuscules accentuées. A la base, c'est surtout un format construit par des anglo-saxons qui ne connaissent aucun signe diacritique dans leur alphabet.
Du coup, c'est vous qui voyez pour leur utilisation.
Pour le tri alphabétique c'est possible, mais c'est une tannée à faire car on ne peut pas se contenter de faire le tri pré-construit dans le langage, il faut convertir les majuscules accentuées en non accentuées avant de trier.
Et en gros conserver la valeur comme vous l'avez saisie et la valeur sans accents.
Bref, pas mal de complications pour ramener des Élisabeth là où on aurait trouvé les Elisabeth.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Majuscule Accentu�e [résolu]
« Reply #2 on: February 03, 2019, 06:39:55 »
Merci de ta réponse, j'ai donc supprimé toutes les majuscules accentuées qui me restaient, il ne faut pas se mettre du travail en plus ;)