Author Topic: Texte de source - avoir un texte par acte si plusieurs actes  (Read 3794 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Moonfleetmaster

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Résumé du bug : Dans une même source "ancestris" tel qu'un registre d'état civil (Les Loges 1755-1759), plusieurs naissances décès sont à citer dans ce registre, mais un seul texte de source apparaît (le même) pour tous ces événements !!!! D'ailleurs, dans l'éditeur gedcom de la source, le clic droit ne permet la création que d'un seul "txt"

Quel système d'exploitation : Mac

Quelle version du système d'exploitation : exemples: Mojave 10.14.2

Quelle version d'Ancestris : 0.10.0.9776

Quelle version de java : java 1.8.0_192_b12

Quelles fenêtres sont ouvertes ? : l'arbre dynamique, le navigateur étendu, l'éditeur Ancestris, la Table des entités, la source (gedcom-cygnus-aries)

Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : ne sait pas

Si le bug concerne un plugin, quel plugin : ne sait pas

Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : OUI

Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : Je découvre cette carence car je transcris depuis peu les textes des actes anciens requièrent quelques notions de paléographie.

Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : je ne vois pas le menu "à propos"
Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : Mon souhait est de transcrire plusieurs textes, un par acte BMS

La trace du bug dans le log : ce n'est pas vraiment un bug, mais une option manquante, donc le texte transcrit est bon pour un seul des actes et incongru pour les autres.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re : Texte de source - avoir un texte par acte si plusieurs actes
« Reply #1 on: January 18, 2019, 20:16:29 »
Bonjour,

Les sources et le Gedcom c'est assez étrange.
Il y a les sources formalisées qui n'ont qu'un seul tag TXT et les sources non formalisées qui peuvent avoir autant de tag TXT que l'on veut.

Les tags SOUR "description" inclus dans les évenements peuvent avoir autant de TXT que l'on veut.

Les tags SOUR "XREF" puis la structure @XREF SOUR qui ne peut avoir qu'un seul tag TXT.
Mais la, vous pouvez au niveau de l’événement ajouter un tag DATA puis un tag TXT pour noter la transcription.

Bref, pas bug.

Zurga
« Last Edit: January 18, 2019, 20:20:35 by Zurga »