Author Topic: Doublons  (Read 2872 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Doublons
« on: November 25, 2018, 09:57:31 »
Bonjour,
En annexe gedcom contenant 10 doublons, si quelqu'un peut m'expliquer la manière d’opérer sans avoir d'anomalie.
Je crois que le problème viendrait du fait que lorsque nous fusionnons un doublon, la fusion ne se fait pas dans toutes les entités
Faites le test et tenez moi au courant
D'avance merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Doublons
« Reply #1 on: November 25, 2018, 10:28:29 »
Bonjour,

A quel niveau dois-je chercher des anomalies.
Dans le principe, quand on fusionne des doublons, si on ne retiens rien de la deuxième entité on ne rajoute rien et cela ne fait pas de doublons.

Zurga

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Doublons
« Reply #2 on: November 25, 2018, 11:17:55 »
Je désire supprimer des doublons en gardant ce qui est correct que cela soit à gauche ou à droite , effectue la fusion des doublons et puis recherche les anomalies; dans ce cas il n'en y a qu'une mais je peux te donner deux gedcom ou j'arrive à une centaine d'anomalie que j'appelarais des identités veuves c'est à dire sans correspondance
en annexe gedcom avec suppression des doublons
« Last Edit: November 25, 2018, 11:21:47 by kiadisa »

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Doublons
« Reply #3 on: November 25, 2018, 21:16:05 »
Bonsoir kiadisa,

L'anomalie du second fichier (testdoublon2) indique un enfant non référencé d'id "00030" pour le mariage Alphonse Herrier x Marie-Madeline Semet. L'autre enfant est Marie Nobertine.

Dans le premier fichier (testdoublon), ce mariage n'a que Marie Nobertine comme enfant.

La fusion a du apporter l'individu 00030. Je ne vois pas d'où.

Je note aussi que les numérotations des entités sont différents entre les deux fichiers (numérotation IFxxxx pour les individus du premier fichier ; numérotation Ixxx pour les individus du second fichier) . Il y a donc eu d'autres changement que simplement une fusion. La fusion ne change pas les numérotations.

Pour que je comprenne ce qui s'est passé, pourriez-vous me dire comment vous avez fusionné les doublons de "testdoublon" svp ?

Merci,
Frédéric

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Doublons
« Reply #4 on: November 25, 2018, 21:50:30 »
Bonsoir Frédéric,
Le changement de numérotation est fait par mes soins avant de fusionner mes gedcom car vu le problème des SURN (voir mon post précédent) je fusionne mes gedcom en utilisant un éditeur de texte sans le head et sans le TRLR.
ce que je constate lors la fusion de doublon, c'est que la fusion ne se fait que  :
soit au niveau des individus  si ce sont les individus qui sont comparés
soit au niveau des familles si ce sont les familles qui sont comparées
de ce fait nous trouvons des entités orphelines soit dans les familles ou dans les individus
Bien cordialement

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Doublons
« Reply #5 on: November 25, 2018, 21:57:34 »
Pouvez-vous m'indiquer alors comment vous avez fusionné la famille en question ?

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Doublons
« Reply #6 on: November 27, 2018, 08:18:37 »
Bonjour Frédéric,
Je t'ai envoyé en MP un gedcom et la marche suivie (pdf avec copie d'écrans) les fichiers dépassant la taille autorisée.
D'avance merci

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Doublons
« Reply #7 on: December 13, 2018, 22:26:29 »
Je viens de faire une correction du module de fusion. Cela devrait être bon.