Author Topic: Média préférée  (Read 2211 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Online kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Média préférée
« on: November 11, 2018, 17:38:29 »
Bonsoir,
le média qui illustre une fiche dans l'éditeur Ancestris, ou bien dans le navigateur ou encore dans l'arbre généalogique, est le média sélectionner par astérisque bleu dans la liste des médias présents dans la Galerie; a-t-il possibilité de ne sélectionner aucun média, en effet si je n'ai pas de portrait, je trouve fort peu plaisant d'avoir par exemple un faire-part de décès :-X.
Merci d'avance pour vos réponses.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Média préférée
« Reply #1 on: November 11, 2018, 17:43:38 »
Bonjour,

Bonne remarque.. En effet.

Pour la photo de la personne, si vous ne voulez aucune photo, il me semble que les photos des événement doivent être rattachées à un événement plutôt qu'à la personne, en l'occurrence le décès.

Donc si vous "déplacer" votre lien média de l'individu à l'événement, il ne devrait plus apparaitre dans la photo de l'individu.

J'espère que cela répond à votre besoin.

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Média préférée
« Reply #2 on: November 11, 2018, 17:48:23 »
Bonsoir,
... a-t-il possibilité de ne sélectionner aucun média, en effet si je n'ai pas de portrait, je trouve fort peu plaisant d'avoir par exemple un faire-part de décès :-X.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir
... Ou  ... il suffit de créer un media vide (avec une image générique), et le mettre au dessus des autres (en 1ière position, c'est ce que j'ai déjà fait, en attente du portrait)
« Last Edit: November 11, 2018, 22:17:13 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Online kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Média préférée
« Reply #3 on: November 12, 2018, 06:04:56 »
Merci pour vos réponses, mais que se passe t il avec Geneanet ?
Avec la réponse de Frédéric, chez moi les médias liés à un événement ne sont pas transférées même avec Geneanet Upload avec un export préalable ou sans export.
Avec la réponse d'Oops66, je crains que de créer un media vide (avec une image générique) entraîne dans Geneanet l'import de la dite image... >:(
De plus en n'associant pas à un événement, j'ai la possibilité de voir en un seul clic l'ensemble des médias liées à un individu ou une famille.
A réfléchir  ::)

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Média préférée
« Reply #4 on: November 12, 2018, 08:01:54 »
Bonjour,

Si vous faites l'export vers geneanet avec l'outil d'Ancestris, vous pouvez décocher la case "Multimédias" de l'onglet "Filtrer par Entités" pour ne pas exporter les médias.

Cordialement
Jeannot

Online kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Média préférée
« Reply #5 on: November 12, 2018, 08:31:51 »
Bonjour Jeannot,
Merci de ta réponse, mais dans ce cas, je n'importe aucun média, ce n'est pas ce que je cherche, ce due je cherche, c'est de ne pas avoir un faire-part de décès en tête de fiche sans devoir lier mes médias avec un événement.
Bien cordialement
Claude