Author Topic: duplication de l'arbre quand mariages entre cousins issus de germains  (Read 2403 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline HeleneLavoix

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Bonjour,
Lorsque j'ai rentré un mariage entre cousins issus de germains, mon arbre se duplique partiellement si l'on prend comme personne racine le père de la premiere famille qui "cree le problème".
Je m'explique :)

Famille A - pere A     Famille B pere B
fils A1 marie fille B1 et fille A2 marie fils B2

après quelques generations
fils issu de A1B1 marie fille issues de A2B2

si je prends comme individu racine pere A

Tout l'arbre se duplique jusqu'aux derniers descendants.

Et si j'essaye le rapport "rendu graphique étendu de l'arbre", c'est pire, toute la descendance apparait en tout 3 fois!

J'ai vu l'autre poste sur les cousins germains mais je suis certaine de ne pas avoir rentré 2 x les meme personnes. J'ai duplique mon arbre, essaye d'enlever des personnes pour les rajouter de nouveau, des que je lie les deux branches par un mariage, cela duplique tout immédiatement :(((
Voir screenshot, vignette, avec les duplicata apparaissant en jaune

Merci par avance pour votre aide!
Helene



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Bonjour,

Qu'est-ce que vous vous attendez à avoir ?

Si vous faites la descendance d'un implexe, il est normal de retrouver la descendance en dessous de chaque personne qui apparait dans l'arbre.
De la même façon, les ancêtres apparaissent plusieurs fois dans l'arbre même si ce sont les mêmes personnes.

Jusque-là, cela me semble normal.

Zurga
« Last Edit: October 30, 2018, 11:59:04 by Zurga »

Offline HeleneLavoix

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Bonjur Zurga,

Merci pour la réponse rapide. Il me semblait plus logique que les memes personnes ne soient pas répétées du tout, mais j'appliquais les règles de visualisation des réseaux sociaux et graphes, pas celles de la généalogie :)
Donc maintenant avec mon troisième mariage, il est normal de voir la descendance se répéter une troisième fois.

Il me suffit donc pour une presentation à partir d'un individu récent en fait d'enlever la descendance pour éviter de revoir plusieurs fois le même bout d'arbre se répéter je suppose?

J'aurais dû vous écrire immédiatement, cela m'aurait évité de passer mon dimanche à tout refaire plusieurs fois pensant que j'avais fait une erreur :)

Merci encore! :)
Helene

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Oui, vous pouvez replier les branches qui se répètent.

Mettre en place un système permettant de regrouper les branches similaires en mode graphe est un poil compliqué dit comme cela.
Je ne sais pas si c'est important ou utile de le faire.

Zurga
« Last Edit: October 29, 2018, 20:37:27 by Zurga »