Author Topic: Gestion des heures des évènements  (Read 115 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zurga

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 67
    • View Profile
Gestion des heures des évènements
« on: September 30, 2018, 11:37:49 »
Bonjour,

Je sais que le Gedcom en version 5.5 et 5.5.1 ne gèrent pas nativement les heures des évènements (la proposition de Gedcom X le fait).
Je sais aussi que les heures pour les évènements avant le 19eme siècle, c'est un peu de la rêverie (on a plutôt du avant ou après midi dnas les actes notariés).
Néanmoins, j'aime bien dans mon logiciel actuel (Ancestrologie) la possibilité d'indiquer l'heure des évènements.

A part une note, y aurait-il un moyen envisageable de reprendre cette information (ajouter un TAG "_TIME" par exemple) ?
Vu que le tag TIME existe, je ne sais pas si appeler un tag propriétaire avec le même nom est jouable.

Cordialement,

Zurga

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 157
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Gestion des heures des évènements
« Reply #1 on: September 30, 2018, 11:54:14 »
Bonjour Zurga,

Moi je passe par une note car les éditeur Aries et Cygnus en tienne compte.
Ajouter _TIME est possible à mon avis, voir _HEURE aussi. Mais seul l'éditeur gedcom sera capable de l'éditer.
D'autres ont peut-être des habitudes différentes.

Bien à toi,
Frédéric