Ancestris Support > FRANÇAIS

Gestion des sources

(1/3) > >>

tourfl:
Bonjour,
Les sources
Elles peuvent être rangées à plusieurs endroits...dont acte.
(voir la copie d'écran en pièce jointe, il s'agit du cas de notre acte de mariage).
S1- Dans le cas n°1 il s'agit de la Création d'une source qui prend une valeur spécifique (S00006)? A quoi cela correspond-il?
Lorsque je regarde les tutoriels vidéos sur l'ajout d'une source, le démonstrateur accède à une liste de sources....où se trouve-t-elle?
S2 - Dans le cas n°2 il s'agit de l'Ajout d'une propriété directement.
Questions
Q1 - J'aurais souhaité connaître la différence entre le cas n° 1 et le cas n°2 ...et surtout connaître vos avis sur le mode opératoire le plus logique pour gérer ces différentes sources.



Jeannot:
Bonjour,

Pour que je puisse vous répondre correctement, pouvez me re-joindre votre copie d'écran que je ne trouve pas.

Cordialement
Jeannot

tourfl:
Bonjour,
Voici à nouveau la copie d'écran sur la gestion des sources

tourfl:
Bonjour,
Dans l'exemple ci-dessous pris dans geneawiki :

0 @I1@ INDI
     1 NAME Robert Eugene/Martin/
     1 SEX M
     1 BIRT
          2 DATE 02 OCT 1822
          2 PLAC Paris, Seine, France
     1 DEAT
          2 DATE 14 APR 1905
          2 PLAC Rouen, Seine-Maritime, France
          2 SOUR @S1@

Q1 - comment fait-on dans Ancestris pour avoir ce codage d'une source : SOUR @S1@
Q2 - a quoi celà correspond-il? Le média devrait être rattaché à la source (ce que je pensais avoir compris), or celle-ci, semble être indépendante!
Merci pour vos éclairages.

Jeannot:
Bonjour,

Deux types de source existe:
SOUR @<XREF:SOUR>@  qui pointe vers une source enregistrée SOURCE_RECORD
SOUR qui est simplement une source ponctuelle SOURCE_CITATION
La première est enregistrée comme source globale et peut être réutilisée plusieurs fois dans le gedcom. L'éditeur Cygnus crée automatiquement cette source. SOUR @S1@ est une source globale
La seconde est unique et ne peut pas être réutilisée. C'est l'éditeur Gedcom qui peut créer cette source. SOUR est une source ponctuelle.

Cordialement
Jeannoot

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version