Author Topic: Les fenêtres dans Ancestris  (Read 2541 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tourfl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 19
    • View Profile
Les fenêtres dans Ancestris
« on: June 22, 2018, 18:32:09 »
Bonjour,
Je débute avec Ancestris, mais pas en généalogie, j'apprécie beaucoup la maîtrise du respect de la norme GEDCOM :D.
A propos des fenêtres j'ai une demande et une proposition:
D = J'ai bien sauvegardé la position des fenêtres....mais quel est le mode opératoire pour restaurer cette position sauvegardée des fenêtres?
P = Toutes les fenêtres ont le même nom (sauf : accueil et explorateur GEDCOM) = pourquoi ne pas nommer l'éditeur cygnus par son nom? Idem pour l'éditeur aries ! idem pour l'éditeur GEDCOM ! idem pour la table des entités!
===> Tous ces noms identiques déstabilisent...il serait plus convivial de les nommer simplement par leur fonction : arbre dynamique, navigateur ancestris, table des entités
Ancestris version beta v0.10.0.9669 sous W10

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Les fenêtres dans Ancestris
« Reply #1 on: June 22, 2018, 20:12:00 »
Bonjour,

Merci de votre message. Et bienvenue dans Ancestris.

A vos deux points:
Demande : La sauvegarde de la position des fenêtres est un peu problématique. J'ai l'impression que cela ne marche pas toujours. Il faut que je regarde ce qui cloche. Pour que cela vous soit le plus utile, quel changement de fenêtre simple pour commencer ne marche pas svp ?

P= oui c'est un choix qu'il faut peut-être revoir. Les noms sont identiques, mais les icônes sont différentes. Ce choix tient au fait que si l'on ouvre plusieurs fichier gedcom en même temps, les deux fenêtres "arbre dynamique" par exemple se retrouveraient avec le même nom dans votre proposition. Il faut donc les deux noms : celui de la fenêtre et celui du gedcom. Mais c'est trop long. En passant la souris dessus, c'est ce que vous avez en tout cas.

Si quelqu'un qui nous lit a une idée pour le meilleur compromis, je suis preneur.

Bien à vous,
Frédéric

Offline tourfl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 19
    • View Profile
Re: Les fenêtres dans Ancestris
« Reply #2 on: June 22, 2018, 22:16:24 »
Merci pour votre réponse.

D = Toutes les fenêtres s'affichent correctement (menu/vues), seulement au fil de la navigation/saisie, elles se déplacent très souvent, toutefois j'arrive bien à les repositionner...mais ce serait plus simple (et efficace) de le faire via une sauvegarde de son environnement préféré.
Menu -> Fenêtre -> Sauvegarder la position des fenêtres.....de la même façon :
Menu -> Fenêtre -> Restaurer la position des fenêtres.

P =  "si l'on ouvre plusieurs fichiers gedcom en même temps, les deux fenêtres "arbre dynamique" par exemple se retrouveraient avec le même nom"....effectivement.....alors il serait souhaitable de revoir d'autres icônes plus parlant : (celle de l'accueil est parlante), une icône pour l'éditeur GEDCOM (une mappemonde par ex),  pour l'arbre dynamique une icône montrant un arbre, restent à trouver 2 icônes pour aries (qui offre un visuel complet) et cygnus (de loin le plus convivial)....à suivre
Ancestris version beta v0.10.0.9669 sous W10

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Les fenêtres dans Ancestris
« Reply #3 on: June 23, 2018, 08:24:42 »
Merci. Je note l'idée de restaurer les fenêtres avec un menu.
Je peux effectivement revoir quelques icônes aussi. Je note!