Author Topic: Pupille de la nation  (Read 2315 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Val

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Pupille de la nation
« on: May 20, 2018, 22:13:42 »
Bonsoir,

Comment enregistrez-vous l'adoption d'enfants orphelins de guerre ?
En utilisant le tag _ADOP ou vous faites un _EVEN en précisant la nature de celui-ci ?
Le tag _ADOP est définit ainsi : "Adoption: Création d'un lien enfant-parent qui n'existe pas biologiquement."
Vu que Pupille de la Nation ne crée pas un lien enfant-parent, mais avec une entité publique, ça me pose question ?

Merci d'avance pour les propositions

Val

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Pupille de la nation
« Reply #1 on: May 21, 2018, 21:08:38 »
Bonsoir,

J'utilise l'étiquette ADOP, depuis l'éditeur gedcom clique droit sur INDI>ajouter une propriété directement>ADOP
Ensuite, toujours avec l'éditeur gedcom, clique droit sur ADOP>ajouter une autre personne ou une famille>ajouter une famille de parents>choisir une entité dans la liste ci-dessous.
Et enfin, clique droit sur la FAMC nouvellement ajoutée>ajouter une propriété directement>ADOP et la vous avez trois choix, BOTH les deux parents, HUSB le mari et WIFE la femme suivant votre cas.
Si vous connaissez le lieu et la date vous pouvez l'ajouter avec un clique droit sur le premier ADOP.
Ainsi vous aurez bien l'enfant adopté dans la liste des enfants de la famille adoptive, mais pas les parents adoptifs dans l'arbre de l'individu, ce qui permet d'ajouter les parents biologiques au cas ou il seraient connus.
Cette façon de faire est compatible avec l'export vers Geneanet.

Amicalement
Jeannot

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Pupille de la nation
« Reply #2 on: May 21, 2018, 21:17:52 »
Bonsoir,

J'ai répondu à côté de la question, pour un Pupille de la nation j'utilise la propriété EVEN (événement) avec la sous propriété TYPE et la je mets Pupille de la nation.

Amicalement
Jeannot

Offline Val

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Pupille de la nation
« Reply #3 on: May 26, 2018, 16:59:09 »
Bonjour à tous,

Toujours aussi rapides, et moi toujours à la ramasse  ;D

Merci Jeannot pour cette réponse détaillée.
Et même si tu as sans doute lu un peu trop vite la question, le cas du tag _ADOP pourra me servir, ou à d'autres.
C'est de toute façon pas inutile, et la grammaire gedcom, je suis encore loin !

Cela confirme ma seconde intuition, car effectivement ça ne me semblait pas logique d'utiliser _ADOP dans ce cas précis.

Je vais mettre la procédure au chaud, ça m'évitera de la chercher si besoin

Merci beaucoup Jeannot!

Bonne soirée à tous

Val