Author Topic: Critères de lieux : affichage uniquement du premier critère vide  (Read 3070 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Léon38

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Bonjour

J'ai importé ma base ged dans Ancestris, et je suis impressionné par ce logiciel (j'ai une version beta récente).
J'ai récemment essayé de définir les critères de lieux par défaut : lieu dit, commune, ...
J'ai commencé de convertir quelques lieux en utilisant l'éditeur gedcom : beaucoup de lieux ne comportent que la commune, et donc le premier champ est vide. Malheureusement, je constate que dans ce cas, après modification, l'éditeur dynamique n'affiche plus que "," pour le lieu au lieu du nom de la commune comme c'était avant de saisir les critères de lieux.
Il semblerait logique qu'il affiche le premier champ non vide, plutôt que ",".
Je pourrais bien sûr changer l'ordre des critères par "commune, lieu-dit, ...", mais la documentation semble préconiser de définir ceux ci du plus petit au plus grand.
Merci d'avance pour votre aide.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
La gestion des lieux est très flexible, mais délicate.

Je comprends que vous voulez changez les critères de lieux et que beaucoup de lieux commencent uniquement par la commune, d'autres sont plus complets.

Dans ce cas, vous avez un fichier qui comporte des lieux organisés différemment. Du coup, il va y avoir du manuel.

Pour limiter le travail manuel, il faudrait d'abord converger vers la structure de lieu la plus fréquente dans votre fichier, même si ce n'est pas la structure que vous voulez au final. Et ensuite vous convertissez l'ensemble dans la structure que vous voulez en 1 seule fois avec la "moulinette" prévue à cet effet. (Fichier/Propriétés).

Bien à vous,
Frédéric

Offline Léon38

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Merci pour votre réponse.
En fait je souhaiterais plutôt modifier l'édition de l'arbre dynamique pour afficher le premier critère disponible, plutôt que "," lorsque le premier critère est vide.
J'ai vu qu'il existe la notion de calque, et qu'on peut en créer un, mais là s'arrête hélas mon niveau de connaissance.

Offline Léon38

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Je crois que j'ai trouvé (un peu par hasard) la solution :
en cliquant Droit dans la liste des lieux, j'ai trouvé "réglage de l'affichage des lieux". Celui-ci était configuré (par défaut je suppose) en "0,".
Je l'ai modifié pour "0 1", et maintenant dans l'arbre dynamique je vois biens les lieux avec et sans "lieudit" dans l'arbre dynamique.