Author Topic: Liste des lieux  (Read 2999 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Blaise

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 51
    • View Profile
Liste des lieux
« on: May 01, 2018, 21:20:59 »
Voulant harmoniser et fiabiliser mes "Lieux" j'ai téléchargé les 2 extensions, Table et Liste des lieux, dont la présentation est en anglais.

Lorsque j'appelle la Liste , depuis Vue, j'obtiens le message "Liste 1" ci joint.
Lancer la connexion sur Internet peut-elle faire prendre des risques ?

Si je ne lance pas la connexion j'obtiens une liste mais où rien n'est modifiable. Est-ce normal ?

Je parais un peu frileux mais je galère déjà pour rattraper tous les caractères non reconnus lors de l'importation de mon Ged.

Merci par avance. Bonne soirée

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Liste des lieux
« Reply #1 on: May 01, 2018, 23:32:02 »
Bonsoir
Oui il faut faire la recherche sur internet des lieux en globalité (pour remplir tous les champs).
Et oui la gestion des lieux peut être parfois délicate (des doublons, ou quasi, en fonction des coordonnées GPS,  peuvent exister) ... Personnellement j'ai dû faire un ménage aussi, c'est un peu long mais ça sert pour la suite.
Ou, faire la recherche sur internet des lieux un par un.
 Vue/Liste des lieux/clique sur un lieu puis clique droit/Editer ce lieu/recherche internet/Remplacer - ou - Compléter/OK
Pour info:... Les doublons fusionnent automatiquement lorsqu'ils ont les mêmes noms et coordonnées GPS.

Quote
Je parais un peu frileux mais je galère déjà pour rattraper tous les caractères non reconnus lors de l'importation de mon Ged.
... Importer de quel logiciel (car dans Ancestris V0.10 la fonctionnalité peut être automatique, et des fois c'est plus simple de repartir de zéro avec la bonne option d'importation dans Ancestris)

Avec pour option du fichier .ged, la norme gedcom 5.5.1 , le formatage des caractères en  UTF-8
lien en Anglais pour exemple:
http://forum.ancestris.org/index.php?topic=2218.msg3815#msg3815
« Last Edit: May 01, 2018, 23:46:20 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Blaise

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 51
    • View Profile
Re: Liste des lieux
« Reply #2 on: May 02, 2018, 12:24:31 »
Merci pour la procédure des lieux
J'ai importé depuis Parentèle et ai bien choisi UTF 8.


Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Liste des lieux
« Reply #3 on: May 02, 2018, 12:29:33 »
Merci pour la procédure des lieux
J'ai importé depuis Parentèle et ai bien choisi UTF 8.
Bonjour,
La version Ancestris beta V0.10 et en général bien mieux adaptée pour les importations de fichiers .ged, mais j'ai pas testé avec Parentèle. Ca vaut peut-être le coup d'essayer ?
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx