Author Topic: aide choix des préférences.  (Read 2654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline myrobolan

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
aide choix des préférences.
« on: April 16, 2018, 19:14:14 »
Bonjour,
Mon fichier .ged est plein de lignes qui sont crées à chaque enregistrement, d'une famille, d'une note, d'une relation etc...voir ci dessous.
1 CHAN
2 DATE 15 APR 2018
3 TIME 20:45:41
comment éviter toutes ces lignes qui alourdissent le gedcom.
Cdlt.
Alain.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: aide choix des préférences.
« Reply #1 on: April 16, 2018, 19:28:13 »
Bonjour,
Il ne faut surtout pas les supprimer. Elles sont très utiles dans vos recherches pour savoir à quel moment vous êtes intervenu dans la création, modification d'un individu, d'une famille, etc...
Elles font partie de la norme gedcom, et elles doivent être écrites à chaque fois. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline myrobolan

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: aide choix des préférences.
« Reply #2 on: April 16, 2018, 20:20:26 »
Ok, je comprends l’intérêt d'enregistrer mes changements, mais c'est très lourd ! et quand je consulte des fichiers ged partagés sur le web je ne vois pas toutes ces lignes .
Quelqu'un a t il une autre approche ? tout en conservant des repères de ces changements.
Alain.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: aide choix des préférences.
« Reply #3 on: April 16, 2018, 20:34:04 »
Et bien si vous ne voyez pas toutes ces lignes, c'est que ces gedcoms n'ont pas été fait avec un logiciel respectueux de la norme gedcom. Je ne vois pas en quoi c'est lourd. j'ai un gedcom qui comporte près de 300.000 personnes et 120.000 familles. Ancestris le charge en 10 secondes. Ce n'est pas la présence de ces dates et heure qui ralentit le logiciel.
En tous cas, il ne sera jamais fait une modification/option dans Ancestris pour ne pas enregistrer ces informations. Désolé. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !