Author Topic: Recherche de doublons  (Read 3474 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Recherche de doublons
« on: February 19, 2018, 13:24:51 »
Bonjour,
la recherche ne tient pas compte des critères tous les points sont cochés  et, malgré tout j'ai dans la liste des individus de nom  identique avec des prénoms différents
Avez vous ce problème et éventuellement une solution ?
Je suis sur Ancestris beta 0.10

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Recherche de doublons
« Reply #1 on: February 19, 2018, 17:41:55 »
Bonsoir,

Si les individus ont plusieurs prénoms, un seul identique suffit à les désigner comme doublon.
Même chose pour des dates identiques, c'est le cas pour des jumeaux avec des prénoms différents
Si c'est votre cas ces normal. Des individus sont considérés comme des doublons si l'un ou plusieurs des éléments suivants sont identiques:
- Sexe, date de naissance et de décès, noms, lieu de naissance.
Attention aussi de bien régler l'écart entre les dates (365 jours par défaut)

Amicalement
Jeannot

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Recherche de doublons
« Reply #2 on: February 20, 2018, 15:32:41 »
Bonjour,
OK j'en ai pris note.
Lorsque je fusionne 2 familles, l'ancien ID ne disparaît pas , ce uniquement lorsque je coche dans la partie droite un enfant qui me manque dans la partie gauche;
D où l'erreur suivante : INDI:FAMC ne contient pas une valeur valide et l'obligation de reprendre un par un les enfants ajoutés afin de supprimer l'étiquette litigieuse.
de même, je crois qu'il serait judicieuse d'avoir un code pour signaler que le doublon a été vérifié et qu'il n'est pas un doublon, on pourrait faire la même chose pour la vérification des anomalies du gedcom, pour n'avoir pas à tous les coups les jumeaux ou le mariage avec des époux de plus de x ans alors que c'est correct
Amicalement
Claude
« Last Edit: February 21, 2018, 09:01:55 by kiadisa »

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Recherche de doublons
« Reply #3 on: February 26, 2018, 13:37:30 »
Bonjour,

Pour ce qui est des mariages de plus de x ans vous pouvez changer les critères de vérification du gedcom:
Depuis la barre d'outils Outils>Préférences>Extensions, onglet Validation.

Cordialement
Jeannot

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Recherche de doublons
« Reply #4 on: April 01, 2018, 17:43:22 »
Bonsoir,
Je reviens sur les doublons :
Ok si un des prénoms est le même, mais que faire avec toutes les Marie, Joseph alors que les dates sont différentes ou le sexe, on se trouve avec un tas de doublons...
A t il possibilité de fusionner facilement 2 personnes sans devoir passer par la recherche des doublons
D'avance Merci

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Recherche de doublons
« Reply #5 on: April 02, 2018, 08:04:04 »
Bonjour,

Il reste la solution du copier/coller depuis l'éditeur gedcom.
Une fois tous les événements réunis dans un seul individu, vous pouvez effacer l'individu de trop (clique droit).

Amicalement
Jeannot