Author Topic: [Resolu]-Enregistrement de média  (Read 5776 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
[Resolu]-Enregistrement de média
« on: January 15, 2018, 20:12:44 »
Bonsoir,
Pour un événement, par exemple une naissance, je récupère le PDF de l' acte sur les archives départementales. Ce fichier est enregistré dans un dossier du PC. L' éditeur Cygnus permet d' enregistrer le lien de ce document. Je me heurte à deux problèmes:
Le premier pas très grave :
La boite de sélection s' ouvre sur un seul type de fichier(image). Pourrait-on avoir une option qui afficherait d' office "Tout type de fichier".
Cela faciliterait grandement l' utilisation de cette option.
Le deuxième problème est beaucoup plus génant, il faut sortir de l' individu pour enregistrer la mémorisation du chemin du fichier. Dans la plus part des cas, cela ne fonctionne pas et il faut s' y reprendre à plusieurs fois avant d' arriver à sauvegarder ce chemin.
C' est assez frustrant.
Cordialement
« Last Edit: February 16, 2018, 18:06:41 by El Fouste »
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Enregistrement de média
« Reply #1 on: January 19, 2018, 06:40:08 »
Bonjour,

En essayant d' enregistrer des actes, je me suis aperçu quand fait ce bug semble aléatoire. Je me retrouve avec trois cas de figures.
1- Pas d' enregistrement sans aucun message d' erreur.
2- L' enregistrement s' effectue mais sans remplacement de l' image par défaut. Le fichier se trouve plus à droite de cette image. Il faut se déplacer horizontalement pour la retrouver.
3- Enregistrement correct. C' est un cas exceptionnel mais ça arrive.
Le fait de devoir quitter l' entité modifiée pour assurer l' enregistrement ne doit pas aider.
Voilà donc mais dernières constatations sur ce problème.

Bonne journée à tous.
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re : Enregistrement de média
« Reply #2 on: January 25, 2018, 19:44:39 »
Bonsoir,
Personne ne rencontre ce problème?
Dommage parce que chez moi, sa continue. Existe-t-il une solution? :-[
Cordialement
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Enregistrement de média
« Reply #3 on: January 25, 2018, 20:16:48 »
Bonsoir,
Bonsoir,
Pour un événement, par exemple une naissance, je récupère le PDF de l' acte sur les archives départementales. Ce fichier est enregistré dans un dossier du PC. L' éditeur Cygnus permet d' enregistrer le lien de ce document. Je me heurte à deux problèmes:
Le premier pas très grave :
La boite de sélection s' ouvre sur un seul type de fichier(image). Pourrait-on avoir une option qui afficherait d' office "Tout type de fichier".
Cela faciliterait grandement l' utilisation de cette option.
Il me semble que si vous choisissez "Aller chercher un autre fichier", la fenêtre qui s'ouvre vous permet de choisir le type de fichier. Vous avez un choix entre 4 types de fichiers qui sont les types autorisés par la norme gedcom. (images / son et musique / video / pdf)
Quote
Le deuxième problème est beaucoup plus génant, il faut sortir de l' individu pour enregistrer la mémorisation du chemin du fichier. Dans la plus part des cas, cela ne fonctionne pas et il faut s' y reprendre à plusieurs fois avant d' arriver à sauvegarder ce chemin.
C' est assez frustrant.
Là je ne peux pas répondre, je n'utilise que l'éditeur gedcom. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re : Enregistrement de média
« Reply #4 on: January 26, 2018, 07:15:12 »
Bonjour,
Merci de votre réponse. La première partie de mon message concernant la sélection d' un fichier était plus une remarque générale qu' un véritable problème. En effet l' affichage de tout type de fichier me parait plus rapide d' utilisation qu' une près sélection sur image. Mais en retraite, on a le temps? ;D
Par contre la deuxième partie du message est pour moi un vrai bug. Pourquoi utiliser Cygnus, plus que les autres formulaires ? Tout simplement parce qu' il me semble le plus aisé à manipuler. L' éditeur Gedcom fait vraiment vieillot et rappelle l' époque des premiers tableurs quand à Aries, il est d' une complexité extraordinaire. J' ai vite fait de me perdre dans les méandres des sources, média,etc...
Tout ceci n' est pas à prendre pour une critique mais bien pour une opinion personnelle. N' oublions pas que le travail réalisé par les développeurs est tout à fait remarquable et égale sans contexte un logiciel tel que Hérédis par exemple
Cordialement.
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Enregistrement de média
« Reply #5 on: January 26, 2018, 21:05:56 »
Bonsoir El Fouste,

Merci de votre message, et merci de vos compliments.

Pour la deuxième partie du message, le bug concernant la mémorisation du chemin vers le fichier, je viens de revérifier de mon côté et je n'ai pas de souci. Peut-être n'ai-je pas compris ce que vous entendez par "mémoriser le chemin" ou la manipulation exacte que vous faisiez. Pouvez-vous me décrire plus précisément ce que vous faites. Moi ce que j'ai fait:
- Je vais sur la naissance d'un individu depuis Cygnus
- Je clique sur l'image de l'acte
- La fenêtre des media s'ouvre
- Je clique sur "Aller chercher un autre fichier"
- Je me déplace dans les répertoire et sélectionne mon fichier
- Je clique OK (à ce moment là le chemin du fichier est mémorisé dans cette fenêtre si j'y retourne)
- Là la fenêtre des médias se ferme et je me retrouve sur la fiche de mon individu où le media choisi apparait
- Je clique OK pour sauvegarder la fiche
- Si je recommence, le chemin est bien mémorisé
- Dans la fiche, le media est toujours là

Merci de votre retour,
Frederic



Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Enregistrement de média
« Reply #6 on: January 27, 2018, 16:17:54 »
Bonsoir FredericL,
C'est bien le cheminement que je suis. Mais je me retrouve avec l'un des résultats énumérés ci-dessus. Est-ce-que désinstallé et réinstallé Ancestris pourrait résoudre le problème?
Cordialement
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Enregistrement de média
« Reply #7 on: January 29, 2018, 17:44:28 »
Bonsoir,
Afin d' appuyer ma question, voici le résultat de ma dernière saisie.
Sur la vue 11, on voit nettement que l'image par défaut reste malgré l' insertion de la vue 12.
Le seul élément permettant de faire la différence et le curseur horizontal de la barre de défilement.
Cette saisie date d' aujourd’hui.
Cordialement
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re : Enregistrement de média
« Reply #8 on: January 29, 2018, 20:13:15 »
Bonsoir,
Je ne sais s' il y a une relation de cause à effet mais ce soir, après la dernière mise à jour d' Ancestris, je ne peux plus enregistrer les actes. A la première fenêtre les boutons "Aller chercher une autre fichier " et "Annuler" ne fonctionnent plus.
Cordialement
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181

Offline El Fouste

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Enregistrement de média
« Reply #9 on: February 16, 2018, 18:06:08 »
Bonsoir,
Depuis quelques temps, le problème d' enregistrement de média semble résolu. Les dernières mises à jour y sont sûrement pour quelques choses.
Cordialement et merci aux développeurs
XUbuntu 18.04
Ancestris 0.10.0.9722
Java 1.8.0-181