Ancestris Support > FRANÇAIS

Taille illustrations

(1/3) > >>

illitch:
Bonsoir et Bonne année à toutes et à tous .

Je viens vers vous pour que vous me donniez vos idées concernant ce que j'appelle des vignettes .

Ce sont ces petites images (voire photos quand on en a) illustrant les vues cygnus et autres vues .

J'en ai mis quelques unes et cela ralentit considérablement Ancestris .

Que me conseillez vous comme tailles maximum à utiliser .

Sauf erreur cela ne devrait être qu'un problème d'octets .

On part , comme sur un site dédié smartphones , sur du 50 ko max ?? Ca va être moche .

Vos expériences ...................

Le formatage a t-il quelque importance png jpg gif ??? A priori non mais bon ....

Merci d'avance .

 

jrfloquet:
J'ai plus de 3800 médias dans ma généalogie.  (en JPG, JPEG, PDF, Word et quelques fichiers audio et petites vidéos)

En générale je redimensionne mes photographies à la taille maxi de 2500 pixels en Hauteur et 1500 en largeur. Ce qui me permet d'avoir des documents exploitables en particulier les actes notariés.

Je n'ai jamais consté de ralentissement à causes de mes médias

illitch:
Bonsoir et merci de votre réponse .

Je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose .

Je ne parle pas des médias que l' on ouvre en cliquant dessus dans Ancestris .
Quand je clique sur un média (par ex la photo d'un acte)  listé dans Ancestris ce n'est pas Ancestris qui l'ouvre mais un soft extérieur (chez moi les photos sont ouvertes dans Firefox) .

Je parle des petites vignettes qui illustrent chaque fiche Ancestris et qui , elles , sont ouvertes par Ancestris .
Par exemple ma petite photo d'identité qui illustre MA fiche .
Un trusquin qui illustre les fiches de mes ancêtres menuisiers .
Une AK47 pour mes ancêtres militaires  :D
Un rouet pour les fileuses .

Parlons nous bien de la même chose ?

Parceque chez moi , depuis que j'en ai mis .......... ça rame .

Cordialement

jrfloquet:

Vous dites :

"Je parle des petites vignettes qui illustrent chaque fiche Ancestris et qui , elles , sont ouvertes par Ancestris ."

La je ne comprends pas, chez moi que cela soit les médias des événements ou des photographies d'identité, ils sont tous ouverts par ma visionneuse habituelle.

illitch:
Bonsoir et merci de votre attention .

Pour clarifier le sujet je vous met une petite capture d'écran en fichier joint .

Comme je vous l'ai dit pour certains c'est un rouet (fileuses) , ak47 pour les militaires etc ....

Je ne crois pas que ce soit ma visionneuse qui ouvre ça mais bien Ancestris .
Par contre oui c'est bien ma visionneuse qui ouvre la photo par un clic droit dessus .

Cordialement

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version