Author Topic: Integration/export branche partielle et  (Read 2323 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline plaquevent

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 9
    • View Profile
Integration/export branche partielle et
« on: October 08, 2017, 08:41:05 »
Bonjour,

Nouveau avec Ancestris, ayant abandonné Win Genealogic devenu obsolete, je commence à bien comprendre l'ensemble et je trouve ce programme vraiment très adapté à mes besoins.
Mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment je peux envoyer à un autre chercheur une branche partielle de mon arbre, à partir du Sosa 128 par exemple.
De la même façon, si celui-ci m'envoie une branche à partir (toujours par exemple) de son Sosa 128, qui serait chez moi le Sosa 356, comment puis-je l'intégrer/fusionner dans ma généalogie ?

D'autre part, malgré le téléchargement du module géographique, la carte géographique ne s'affiche pas.

Merci de votre aide

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Integration/export branche partielle et
« Reply #1 on: October 08, 2017, 09:20:24 »
Bonjour,

Le mieux pour exporter une branche pour l'instant est de l'afficher dans la vue arbre, en repliant/dépliant les bonnes branches.

Puis de faire Menu/Enregistrer Sous. Dans Enregistrer sous, faire la sous-sélection par Vue dans le pavé de droite et sélectionner Vue Arbre.

En ce qui concerne la vue Geo, si tu as la version v0.9 ou 0.10, cela devrait marcher. Comme il y a connexion à Internet, peut-être que la connexion n'est pas bonne. La première fois, il faut attendre qu'Ancestris recherche tous les lieux sur Internet.

Bien à toi,
Frédéric

Offline plaquevent

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Integration/export branche partielle et
« Reply #2 on: October 10, 2017, 09:47:52 »
Merci Frederic,

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir tout compris, mais en testant, je devrais m'en sortir.

Bonne journée