Author Topic: Capture d' écran  (Read 6108 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

laurentdw

  • Guest
Capture d' écran
« on: August 02, 2012, 16:50:02 »
Sous linux, plus spécialement Ubuntu, j'utilise Shutter pour les captures d'écran et j'en suis content

Laurentdw

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re : Capture d' écran
« Reply #1 on: August 06, 2012, 19:25:38 »
Bonsoir,

Pour ma part j'utilise simplement l'outil Gnome avec une icône dans la barre de tâche dans Ubuntu 10.10 et Debian Squeeze.
gnome-screenshot et j'utilise selon le besoin une des options suivantes (interactive étant la plus fréquente):
--window   Réalise une capture de la fenêtre active.
--delay=secondes  Réalise une capture d'écran après le nombre de secondes spécifié et affiche ensuite la boîte de dialogue Enregistrer la capture d'écran. Celle-ci permet d'enregistrer la capture d'écran.
--include-border  Réalise une capture d'écran qui inclut la bordure de la fenêtre.
--remove-border  Réalise une capture d'écran sans la bordure de la fenêtre.
--border-effect=shadow  Réalise une capture d'écran et ajoute un effet d'ombre portée autour d'elle.
--border-effect=border  Réalise une capture d'écran et entoure la capture d'un cadre.
--interactive  Ouvre une fenêtre qui vous permet de configurer les options avant de faire la capture d'écran.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline lemerre1

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
    • Le site d'un débutant
Re : Capture d' écran
« Reply #2 on: August 14, 2012, 21:39:38 »
Pour une capture d'acte en ligne, j'ai installé une imprimante virtuelle. Le document n'est pas imprimé mais enregistré en PDF.
A quoi sert Windows ?
À télécharger Linux :p