Author Topic: Photos INDIVIDU après importation  (Read 14551 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Photos INDIVIDU après importation
« Reply #15 on: October 10, 2017, 14:59:00 »
Bonjour,
La version de développement, donc v. 0.10 beta n'existe qu'au format d'une archive .zip. Il n'y a pas de version spécifique windows, mac ou linux. Il vous faut télécharger le fichier .zip et l'installer manuellement. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Roi Lion

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 85
    • View Profile
Re : Photos INDIVIDU après importation
« Reply #16 on: October 10, 2017, 15:15:49 »
Désolé mais la version 0.9 je parviens à l'installer mais la version 0.10 beta en fichier zip je n'y parviens pas.
merci vos nombreuses informations

Offline EvitUrViken

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 77
    • View Profile
Re: Photos INDIVIDU après importation
« Reply #17 on: October 10, 2017, 15:46:32 »
Re,

Pour ce qui est de l'installation < Ancestris V bêta, il me semble que c'est la 0.10.0.8912 > mais pour plus de certitude, demandez à Arvernes ou bien à Frédérict. Je pense qu'ils seront plus aptes que moi pour vous renseigner sur votre demande.
Mais vous pouvez toujours aller visiter le lien suivant pour plus de lecture : http://fr.ancestris.org/index.php?title=Installation.

Cordialement LLGH
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Offline Roi Lion

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 85
    • View Profile
Re: Photos INDIVIDU après importation
« Reply #18 on: October 10, 2017, 16:04:01 »
je vous remercie pour l'aide.
Mais j'ai installé la version 0.9 sans difficultés (aussi bien sur Mac que Windows). J'ai installé 0.10 sur mon PC Windows mais la version 0.10 pour Mac je n'y parviens pas.
La version que je télécharge ne possède pas de fichier avec .app ou .dmg
Je ne sais que faire
Cordialement

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Re: Photos INDIVIDU après importation
« Reply #19 on: October 11, 2017, 07:38:43 »

Bonjour,
voici comment installer la version 0.10 sur Mac
:
je vous remercie pour l'aide.
Mais j'ai installé la version 0.9 sans difficultés (aussi bien sur Mac que Windows). J'ai installé 0.10 sur mon PC Windows mais la version 0.10 pour Mac je n'y parviens pas.
La version que je télécharge ne possède pas de fichier avec .app ou .dmg
effectivement, ce n'est pas une appli Mac mais un fichier exécutable Unix.

Il suffit de déziper le fichier dans un répertoire de votre maison. Le résultat est similaire à celui de la copie d'écran jointe.
Un double clic sur le fichier "ancestris" (le 1er de la liste) lance l'appli. Un message de refus d'ouverture peut apparaître. Dans ce cas, il faut appuyer sur CTRL +clic
la première fois seulement.

Cordialement
Jean-Roger
Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6

Offline menezarvel

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Re : Photos INDIVIDU après importation
« Reply #20 on: October 13, 2017, 13:10:31 »
bonjour
dans le finder ouvrir l'application ancestris, cliquez sur bin, puis sur ancestris avec l'icône du terminal et cliquer dessus pour lancer le logiciel.  Afin de ne pas avoir à le chercher à chaque fois, je crée un alias ( raccourci) en aisant un clique droit sur l'icône du terminal et je le place sur le bureau ce qui permet de le trouver sans avoir à chercher partout. On ne peut par contre, (en tout cas je n'ai pas trouvé), mettre ce raccourci dans le dock.

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 104
    • View Profile
Re: Photos INDIVIDU après importation
« Reply #21 on: October 13, 2017, 14:25:24 »
Bonjour,


 
On ne peut par contre, (en tout cas je n'ai pas trouvé), mettre ce raccourci dans le dock.


Pour mettre Ancestris dans le dock, il suffit de faire glisser le fichier bin/ancestris (pas le raccourci) dans la zone droite du dock (là où il y a la corbeille, voir copie jointe).
Et pour faire plus joli, remplacez l'icone du terminal par celle d'Ancestris (à faire avant de la mettre dans le dock)

Cordialement
Jean-Roger
Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6