Author Topic: Table des entités multimedia  (Read 2114 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kkwet38

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Table des entités multimedia
« on: June 18, 2017, 18:03:46 »
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur d'Ancestris par export/import depuis Gramps et je rencontre quelques difficultés.
Toutes mes photos sont bien visibles dans le logiciel, mais la table des entités multimédia est vide.
Comment expliquer cela ?
Merci d'avance
Ancestris ; 0.9.0.8271
Java : 1.8.0_131-8u131-b11-Oubuntu1.16.04.2-b11
Système : Linux - 4.4.0-79-generic

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Table des entités multimedia
« Reply #1 on: June 18, 2017, 21:27:28 »
Bonjour,

Je ne sais pas comment l'import depuis Gramps convertit les media. Pourrais-tu me passer en privé ton gedcom Gramps de départ et le fichier gedcom une fois dans Ancestris svp ? (à frederic at ancestris point org

Bien à toi,
Frédéric

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Table des entités multimedia
« Reply #2 on: July 02, 2017, 13:13:36 »
Bonjour,

J'ai créé l'import de fichiers Gramps.

Il faudra que tu ré-importes le fichier exporté de Gramps tel quel, sans nécessairement ajouter l'étiquette PLAC dans l'entête.

Dans ce cas, tu peux l'ajouter quand Ancestris te fera la proposition à l'import:
   - Quand tu importeras, il te diras qu'il manque l'étiquette PLAC. Auquel cas tu peux la réparer à l'import en cliquant OK.
   - Quand tu seras sur l'écran des éléments de lieux, cliques sur l'icone planète, cela te rajouteras des éléments de lieux. Supprimes ceux qui sont en trop.
   - Finis la mise à jour de l'entête.
   - Voilà.

Pour voir les média, tu les verras via l'éditeur Cygnus (ou gedcom).

Dans Cygnus, cliques sur une photo de source pour les voir.

Dans l'éditeur Gedcom, ce sont les lignes "FILE".

Mais tu n'auras rien dans les entités médias. Il semble que Gramps ne les utilises pas et qu'il écrit les médias directement dans les entités SOUR ou INDI ou FAM. D'où le fait d'utiliser Cygnus qui fait abstraction du fait que les medias soient des entités séparées ou intégrées dans les autres entités.

Bien à toi,
Frédéric