Author Topic: Ancestris 0.9 OsX 10.10 Plantage complet après qq modifs et enregistrement  (Read 3175 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline seqor

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
Bonjour,

Je fais quelques opérations simples :
effacement de TAG  MARR  5 fois par exemple et j'enregistre
Parfois au premier enregistrement il y a plantage. Sinon je constate un temps de réaction plus
long  et .... j'arrive à un plantage. J'en sors par cmd alt esc

J'ai une installation Ancestris 0.9 sur Linux.
Je traite mon fichier de la même façon et là pas de problème

Je n'ai pas trouvé de fichier log généré.
D'où vient l'erreur ???

J'ai bien supprimé toute ancienne version d'Ancestris dossier 0.9 et trunk si présent
avant d'installer la version de mon choix

Merci d'avance pour la réponse.

Ancestris 0.9.0.8127 Version compilée installée dans le répertoire applications sans modification d'extension ou autres

Java 1.8.0_121-b13
Mac OSX 10.10.5 Yosemite
2,5 GHz Intel Core i5
4 Go 1333 MHz DDR3

Offline Arsene37

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Bonjour
J'ai le même problème : au bout de quelques entrées (par exemple : 5 enfants dans une fratrie), les opérations sont de plus en plus lentes (au début, je croyais à un plantage, en fait, en attendant trèèèèès longtemps, on peut quitter, ce qui est aussi trèèèèès long !). J'ai augmenté toutes les tailles mémoire possibles (fichier log) mais le problème demeure.
Ancestris 0.10
Java à jour
Mac Os Sierra
Cordialement,
Arsène

Offline seqor

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
Bonjour,
Auteur du fil de discussion, je complète les informations :

Je n'ai utilisé que l'éditeur gedcom.
En utilisant j'ai vu que la mémoire utilisée augmente sans arrêt jusqu'à approcher la limite de 4 Go dans mon cas.

A force d'essayer diverses  versions d'ancestris 0.10  et 0.9 compilée ou non, mon MAC devenait très lent...  aussi.  Je supprimais tout ancestris et le dossier .ancestris/0.9  ou trunk
  Et j'ai dû restaurer le système OSX 10.10.  !!!
J'avoue que je n'ai pas envie de vivre à nouveau cette expérience.  J'attends une modification.

Cordialement

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Bonjour,

Merci de vos 2 messages. Je vais avoir besoin de votre aide pour diagnostiquer le problème, celui-ci ne s'étant pas produit dans mon environnement (Linux). Je ne sais pas si cela vient de la version java de iMac par exemple.

SI vous en êtes d'accord, j'aurais besoin que vous m'envoyiez sur mon mail frederic at ancestris dot org, le fichier gedcom utilisé lors du plantage, la capture d'écran pour voir exactement les fenêtres ouvertes dans Ancestris (si le plantage se produit avec très peu de fenêtres ouvertes, c'est idéal, cela limite le problème). Et j'ai aussi besoin de la manipulation le plus précisément possible qui produit le plantage, pas-à-pas.

Si l'un de vous deux veut bien se prêter à cet exercice, ce serait idéal.

Astuce : si vous affichez le petit outil de mesure de la mémoire dans la barre d'outils (Vue/Barre d'outils/Performances), vous devriez voir la mémoire augmenter à un moment donné en y allant lentement. Si vous me dîtes à quel moment par quelle manipulation, ce serait utile.

Ensuite j'essaie chez moi en regardant ce qu'il se passe côté mémoire.

(Idéalement, quelqu'un qui a un iMac me le passe ! J'en ai pas autour de moi...)

Merci beaucoup de votre aide,
Frédéric