Author Topic: Connexion feedback (problème résolu )  (Read 2537 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Connexion feedback (problème résolu )
« on: February 17, 2017, 08:58:44 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter en feedback, j'ai l'erreur suivante :
javax.mail.AuthenticationFailedException: 535 #5.7.0 Authentication failed

   at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport$Authenticator.authenticate(SMTPTransport.java:809)
   at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.authenticate(SMTPTransport.java:752)
   at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:669)
   at javax.mail.Service.connect(Service.java:317)
   at javax.mail.Service.connect(Service.java:176)
   at javax.mail.Service.connect(Service.java:125)
   at javax.mail.Transport.send0(Transport.java:194)
   at javax.mail.Transport.send(Transport.java:124)
[catch] at ancestris.modules.feedback.SendMailWorker.run(SendMailWorker.java:89)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)

Merci pour votre aide
« Last Edit: February 19, 2017, 09:25:22 by kiadisa »

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Connexion feedback
« Reply #1 on: February 18, 2017, 06:14:56 »
bonjour,
Es tu sûr que tu as bien configuré les paramètres du module "feedback".? Il faut vérifier ça dans la configuration. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Connexion feedback
« Reply #2 on: February 18, 2017, 12:00:54 »
Le problème peut il venir du fait que j'utilise Gmail ?
Quel smtp dois je mettre celui de Google ou celui de mon fournisseur d'accès ?
D'avance merci

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Connexion feedback
« Reply #3 on: February 18, 2017, 13:28:04 »
Celui du fournisseur d'accès, car le mail n'est pas envoyé par gmail, mais par l'application elle-même, donc elle doit pouvoir sortir, et donc passer le FAI.
Dans la doc. de Trancestris (l'outil de traduction d'Ancestris) (donc en cliquant sur F1 lorsque Trancestris est lancé), j'ai mis des exemples de serveurs smtp. On pourrait en mettre dans la documentation du feedback si ça peut aider des gens. Il faudrait simplement qu'on me donne ce que vous avez renseigné. Exemple moi chez Free, j'ai mis :
serveur de mail sortant (smtp) : smtp.free.fr
chiffrement : (x) pas de chiffrement
port smtp: 25

Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Connexion feedback
« Reply #4 on: February 18, 2017, 16:47:46 »
Voici ce que j'ai
SMTP : relay.proximus.be
Chiffrement : TLS
Port : 587
Le serveur exige une authentification
Utilisateur : mon adresse mail
Mot de passe : OK
et puis cela plante....

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Connexion feedback
« Reply #5 on: February 18, 2017, 17:12:55 »
Je ne vois pas de pb logiciel ici. je pense qu'il s'agit des paramètres. Il faudrait faire pas mal d'essai, notamment au niveau du chiffrement et du port smtp. Je sais que j'avais eu des soucis non pas avec ancestris mais avec un Iphone, où j'ai du mettre des paramètres qui n'étaient pas ceux habituels. Faites des essais, et si ça ne marche toujours pas, faites moi passer un message perso. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : Connexion feedback (problème résolu )
« Reply #6 on: February 19, 2017, 09:28:39 »
Le problème a été résolu par les paramètres suivants
SMTP relay.proximus.be
Chiffrement pas de chiffrement
Port 25
Authentification non
Et cela fonctionne
Merci pour l'aide