Author Topic: Importation du fichier Gedcom depuis MacFamilyTree 8  (Read 3035 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Roi Lion

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 85
    • View Profile
Importation du fichier Gedcom depuis MacFamilyTree 8
« on: October 28, 2016, 11:18:53 »
Bonjour,
j'utilise actuellement MacFamilyTree.
Je souhaite exporter mon fichier Gedcom dans Ancestris 8. Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés à cette problématique. Quels sont les problèmes rencontrés et solutions?
Merci
Cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Importation du fichier Gedcom depuis MacFamilyTree 8
« Reply #1 on: October 29, 2016, 12:32:13 »
Bonjour,

j'utilise actuellement MacFamilyTree.
Je souhaite exporter mon fichier Gedcom dans Ancestris 8. Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés à cette problématique. Quels sont les problèmes rencontrés et solutions?

Ancestris dans sa prochaine version (dispo en version beta), dispose d'un module d'importation spécifique à MacFamilyTree. Il suffit de faire à partir du menu principal : Fichier - Import, et de suivre les écrans.
Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Roi Lion

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 85
    • View Profile
Re: Importation du fichier Gedcom depuis MacFamilyTree 8
« Reply #2 on: January 20, 2017, 10:06:25 »
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ancestris 0.9 en version W10 et sur mon portable Mac.
J'ai paramétré "Préférences".
Tous mes fichiers "images" des documents d'archive (actes de naissance, décès, mariages, ....) sont sauvegardés dans un répertoire spécifique sur un NAS.
Peuvent - ils y rester ou faut-il les copier à un autre endroit (disque dur PC par exemple)?
Par ailleurs, faut-il prévoir un double encodage (l'un sur Mac et l'autre sur PC)?
Avant de faire mon importation du fichier Gedcom  y aurait-il d'autres paramétrages à réaliser?
Merci
Cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Importation du fichier Gedcom depuis MacFamilyTree 8
« Reply #3 on: January 22, 2017, 05:45:27 »
Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse très sure à faire. J'ai vu passer des messages sur le fait de mettre sa gen. sur un NAS. Je me souviens avoir vu que quelqu'un avait eu un pb, mais je ne suis pas sûr que cela vienne du fait qu'il ait tout mis sur ce stockage externe. Concernant l'encodage, non, il suffit d'être en utf-8 partout et ça ne devrait pas poser pb. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Roi Lion

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 85
    • View Profile
Re: Importation du fichier Gedcom depuis MacFamilyTree 8
« Reply #4 on: January 23, 2017, 10:03:10 »
Merci.
Le lieu de stockage de ces documents (médias??) détermine-t-il la problématique des "médias liés ou intégrés"?
Cordialement