Author Topic: Modification d'un lieu à partir de la fenêtre gedcom  (Read 2534 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Modification d'un lieu à partir de la fenêtre gedcom
« on: September 30, 2016, 16:29:27 »
Bonsoir à tous.

J'ai chercher dans l'aide d'ancestris, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Donc je me tourne donc vers vous.

Comme je l'ai déjà dit je ne travaille qu'avec l'éditeur gedcom. J'ai rentré il y quelques mois un lieu de naissance avec ses coordonnées. ",Châteauroux,36044,Indre,Creuse. + les coordonnés que je retrouve dans ma liste de lieux sans problème.
Hier j'ai trouvé le lieu exact de la naissance, donc je voudrais remplacer ",Châteauroux,36044,Indre,France" par "Saint-Denis,Châteauroux,Indre,France" que je trouve aussi dans ma liste de lieux avec ses coordonnées.   

Ma démarche fût celle-ci : Clic droit sur le lieu, puis Editer/Modifier, il y a bien écrit modifier.

ouverture de la fenêtre de tous les lieux.

Je grise , Châteauroux,36044,Indre,France. je grise ensuite l'événement concerné de l'indi, dans mon cas sa naissance. Je clique ensuite sur remplacer et je grise Saint-Denis,Châteauroux,36044,Indre. puis OK

Ma démarche semble logique, mais si je l'a mis en pratique tous les ,Châteauroux,36044,Indre,France se modifie en Saint-Denis dans mon gedcom. Par chance j'ai fais la manœuvre sur un gedcom d'essai.

Pouvez-vous m'en dire plus ;)

Cordialement

Dominique, linux, Ancestris V9

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Modification d'un lieu à partir de la fenêtre gedcom
« Reply #1 on: October 03, 2016, 09:17:10 »
Bonjour,

Avec l'éditeur gedcom, rien de plus simple.
Depuis la fenêtre gedcom, un clique gauche sur le lieu de l'événement concerné, dans la partie inférieure de cette fenêtre il suffit de compléter le lieu-dit et de ne pas cocher la case "Remplacer les x occurrences". Ainsi seul le lieu-dit de cet événement sera modifié.

Amicalement
Jeannot

Offline dacore

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Modification d'un lieu à partir de la fenêtre gedcom
« Reply #2 on: October 05, 2016, 08:51:47 »
Bnojour Jeannot.

Merci pour ta réponse, mais je me suis pas fais comprendre comme il faut :). Changer un lieu dans mon gedcom comme tu me l'a indiqué, pas de souci, C'est le B.A BA.

Ce que je veux savoir , c'est comment faire pour changer dans mon gedcom un lieu à partir de l'éditeur gedcom avec les coordonnées MAP.

Exemple, j'ai actuellement dans mon gedcom : PLAC : ,Châteauroux,36044,Indre,France MAP : N46.811627 E1.686187 Que je veux changer en ,Vineuil,36247,Indre,France MAP : N 46.901736 E 1.635673.

Si je fais ta méthode, le lieu ce change avec une recherche internet, mais les coordonnées ne bouge pas.

Merci pour ton aide

Cordialement

Dominique, Linux, Ancestris 9.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Modification d'un lieu à partir de la fenêtre gedcom
« Reply #3 on: October 05, 2016, 09:36:20 »
Bonjour,

Pour ajouter des coordonnées depuis l'éditeur Gedcom, il faut faire un clique droit sur le lieu concerné, puis Ajouter une propriété et dans la liste choisir Carte(MAP). Il ne reste plus qu'à compléter manuellement les données de LATI et LONG
Si les coordonnées MAP existent déjà, un clique sur LATI ou LONG donne accès dans la partie inférieure à ces valeurs qu'il est alors possible de modifier.

Amicalement
Jeannot