Author Topic: Améliorer l'édition des lieux  (Read 2497 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline psm

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Améliorer l'édition des lieux
« on: September 16, 2015, 16:55:25 »
Bonjour

Je viens de passer à Ancestris 0.8 et il y a un petit défaut qui me chagrine avec l'édition des lieux.

Imaginons que l'on s'aperçoit que l'on a fait une faute d'ortographe dans le nom d'un lieux. On passe dans l'éditeur pour la corriger, on valide et là, seul un des évènements attachés à ce lieux change. Ensuite, il faut modifier tous les autres un par un, bonjour quand il y en a 200 et quelques ! Et youpi quand on voit que l'on a mal corigé et qu'i  faut tout recommencer ! Genre mon petit village du Vaucluse qui se retrouve une fois en Suisse et une fois au milieu de l'Atlantique, 234 évènemens à modifier  :'(

Ne pourrait on pas faire en sorte que la modif se fasse automatiquement pour tous les évènements concernés ?

Merci

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Améliorer l'édition des lieux
« Reply #1 on: September 17, 2015, 06:38:54 »
Bonjour,
Il suffit de faire une modification sur un lieu dans l'éditeur gedcom, et cela ouvre une petite boite de dialogue à cocher. Pour comprendre comment ça marche, il faut passer le curseur de sa souris sur la petite case à cocher. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline psm

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Améliorer l'édition des lieux
« Reply #2 on: September 17, 2015, 18:09:26 »
Merci, mais finalement,  j'ai compris l'astuce; il faut passer par le bouton "Rechercher", cliquerr sur la bonne ligne dans la liste puis clique sur "Remplacer"