Author Topic: Problème avec la renumérotation Sosa et l'ajout d'un parent  (Read 5570 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Piblo

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Bonsoir,

J'ai quelques problèmes avec la renumérotation Sosa. Il se peut que ça ait commencé avec un changement de version Java + Ancestris. Configuration de départ : Window 7, Java version inférieure ou égale à 1.7 probablement, Ancestris 0.7.

Lorsque je suis passé à Java 1.8, Ancestris ne fonctionnait plus correctement. Je suis alors passé à la version 0.8. Depuis, j'ai quelques soucis mineurs et notamment celui cité en objet. J'utilise habituellement Vues_Listes et rapports_Boite à Outils puis 'Génération d'une numérotation Sosa...'. Une fois choisis le cujus, le log indique l'effacement des étiquettes _ Sosa et plus rien ne se passe. Ancestris est bloqué et je suis obligé de tuer la session l'avorter au moyen du gestionnaire de tâches.

J'ai installé Ancestris 0.9 Beta => même constat.

Puis j'ai installé le module outil 'Gedcom - Numérotation Sosa'. Tout en écrivant le présent message, je constate qu'il fonctionne bien. Mon problème est résolu :D mais après l'avoir contourné (utilisation d'un module)...

Alors j'en profite pour relater un autre problème, lui aussi apparu au moment du changement de version Java+Ancestris : lorsque, dans l'explorateur, je clique sur "ajouter le père" au dessus d'un individu, c'est la fiche de ce dernier qui s'ouvre. Pour ajouter un parent, je dois, dans la fenêtre décrivant l'individu au moyen des paramètres Gedcom, faire "bouton droit" sur @INDI et choisir "ajout de personne ou famille" puis "ajouter un parent".

Cordialement,
Piblo



   


Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
Bonsoir,

Vous devriez plutôt utilise l'extension génération de numérotation sosa affichée 'GEDCOM - Sosa Numbering' dans le menu Outils/Modules d'extension

Je pense supprimer cet outil prochainement qui doit faire double enploi.

cordialement,
Daniel

Offline Piblo

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Problème avec la renumérotation Sosa et l'ajout d'un parent
« Reply #2 on: May 18, 2015, 22:23:37 »
Bonsoir Daniel,

Je suppose que vous voulez dire "supprimer l'outil de numérotation Sosa qui se trouve dans la boîte à outils". C'est bien le module d'extension qui a solutionné mon problème. 

Quid de mon second problème (ajout d'un parent) ?

Cordialement,
Piblo

Offline Piblo

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Problème avec la renumérotation Sosa et l'ajout d'un parent
« Reply #3 on: May 19, 2015, 22:00:46 »
En fait, une fois cliqué sur "exécuter et ajouter un/des parent(s)", j'ai d'abord une erreur "java.lang.NullPointerException"... puis la fenêtre de l'individu s'ouvre, la création du père ne se faisant pas.

Peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet.

Cordialement,
Piblo

Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
merci d'envoyer sur support@ancestris.org le contenu de l'exeption

Daniel