Author Topic: Sauvegarde Fichier gedcom impossible  (Read 4051 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanpru

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 26
    • View Profile
Sauvegarde Fichier gedcom impossible
« on: April 22, 2015, 09:36:14 »
Bonjour,
Je suis Mageia Linux avec ancestris 0.9.0.6100. je peut ouvrir le fichier gedcom comme d'habitude mais impossible de faire une sauvegarde.
En fait le sous-répertoire et le dernier fichier gedcom sont avec les droits pour root et pas pour l'utilisateur jean.
Je ne vois pas les manipulations que j'ai pu faire pour que  je me retrouve dans cette situation.
D'avance merci pour vos solutions

Jean

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Sauvegarde Fichier gedcom impossible
« Reply #1 on: April 22, 2015, 11:21:28 »

Bonjour,
Oui, cette version beta semble avoir divers bugs (ancestris 0.9.0.6100), ce qui est assez logique pour une version de test ... par exemple chez moi avec cette version: Fichier\Nouveau ... ne crée pas de nouveau fichier ged.
PS: pas de problème avec la version stable V0.8.

>System Info:
  Product Version         = Ancestris-0.9-beta 201311011758
  Operating System        = Linux version 3.16.0-34-generic running on amd64
  Java; VM; Vendor        = 1.8.0_05; Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM 25.5-b02; Oracle Corporation
  Runtime                 = Java(TM) SE Runtime Environment 1.8.0_05-b13
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Re : Sauvegarde Fichier gedcom impossible
« Reply #2 on: April 22, 2015, 13:22:19 »
Oui, cette version beta semble avoir divers bugs (ancestris 0.9.0.6100), ce qui est assez logique pour une version de test ... par exemple chez moi avec cette version: Fichier\Nouveau ... ne crée pas de nouveau fichier ged.

??? je viens de faire l'essai, et je peux vous assurer qu'au moins chez moi le fait de sauvegarder les modifications faites dans sa généalogie, ne crée pas un fichier avec root comme propriétaire. Chez moi les propriétaire et groupe sont conservés au niveau du fichier.

En ce qui concerne "Fichier/Nouveau", oui, effectivement, ça ne crée pas de nouveau fichier, c'est voulu, c'est une fonction qui est en train de s'ajouter à Ancestris, donc si vous voulez pour le moment créer un nouveau fichier de généalogie, il vous faut passer par l'écran de bienvenue, deuxième onglet, créer une nouvelle généalogie. Je rappelle bien : pour le moment cette version beta est une version en développement, donc des choses vont marcher, d'autres plus, etc.... ;-) Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Sauvegarde Fichier gedcom impossible
« Reply #3 on: April 22, 2015, 16:00:05 »
Quote
... et je peux vous assurer qu'au moins chez moi le fait de sauvegarder les modifications faites dans sa généalogie, ne crée pas un fichier avec root comme propriétaire. Chez moi les propriétaire et groupe sont conservés au niveau du fichier.
Désolé, je n'avais pas bien vérifié, la fonction "enregistrer sous" marche également correctement chez moi aussi.
Merci François pour la solution de contournement de "Fichier/nouveau" (je suis sous Ubuntu 14.04 LTS).
« Last Edit: April 22, 2015, 16:09:56 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx