Author Topic: Présentation et question  (Read 5460 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline emejiel

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Présentation et question
« on: February 09, 2015, 21:42:43 »
Bonjour

Présentation rapide : mon prénom est Jacques, j'ai 68 ans, je réside tout près de Montpellier (34) et je fais  la généalogie familiale depuis une quinzaine d'années
Depuis quelques jours, je m'initie à Ancestris parce que je souhaite abandonner complètement Windows pour n'utiliser que Linux Mint et/ou Manjaro. Je ne conserve Windows que pour la généalogie ....
J'ai installé la 0.8 sur windows7 et la 0.7 sur Linux: les premières impressions sont très favorables, bravo à vous tous

Question: sur Ancestris, comment marquer les actes manquants et comment éditer ces actes à chercher, si possible par commune ou paroisse ?
N'ayant pas pris le temps de lire la totalité du Wiki ni tous les messages du forum, je suis désolé si cette question est déjà résolue

Cordialement
Jacques

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Présentation et question
« Reply #1 on: February 10, 2015, 20:08:57 »
Bonjour,
Il y a surement plusieurs possibilités, mais moi je sais que je rajoute toujours un tag FILE (fichier), et vu que je n'ai pas le fichier en question, le tag reste vide.  Je l'utilise par ex. pour une naissance, un décès, un divorce un mariage, etc... Ensuite j'utilise le plugin "vérification gedcom" et là il me donne la liste de tous les fichiers manquants. Vous devriez je pense retrouver des messages ou ici ou sur le wiki sur la manière de monter sa généalogie, notamment sur le montage des sources et des fichiers qu'on y associent. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline emejiel

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Présentation et question (marquer actes à rechercher)
« Reply #2 on: February 11, 2015, 10:12:50 »
Bonjour

Merci d'avoir répondu rapidement.
Je vais me pencher sur votre suggestion.
Si d'autres utilisateurs ont résolu ce problème différemment, je serais volontiers preneur de leurs idées !
Cordialement
Jacques

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Présentation et question
« Reply #3 on: February 16, 2015, 10:00:57 »
Bonjour et félicitations pour le passage à Linux,
De mon côté je fais comme François, un tag vide est détecté par la vérif du gedcom, il est donc possible de mettre aussi un tag plac (lieux) vide
Pour la saisi des actes j'utilise le module relevé classé par départements et communes dans un répertoire relevés
Il permet ensuite d'entrer l'individu et les références de l'acte directement dans le gedcom
Son mode d'emploi est incorporé
Sinon Ancestris 0.8 marche parfaitement sous Linux, il y aura un stand au journées du logiciel libre à Lyon http://www.jdll.org/ fin Mars
Cordialement
Jeannot

Offline emejiel

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Présentation et question
« Reply #4 on: February 16, 2015, 20:11:52 »
Bonsoir et merci ces explications, encore un peu difficiles  à mettre en œuvre pour un néophyte d'Ancestris
Je vous tiendrai informés de mes avancées !

Cordialement
jacques

Offline jrd10

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
  • Généalogie de nos grands-parents nés en 1900.
    • View Profile
Re: Présentation et question
« Reply #5 on: February 08, 2022, 16:00:57 »
Bonjour,
et merci pour Ancestris, particulièrement de l'avoir rendu open source et multiplateforme.
Et aussi l'implication dans la norme GEDCOM (que je ne connais pas mais je suis favorable aux standards ouverts).

Je découvre actuellement le monde de la généalogie. Je contribue à la création de l'arbre généalogique de notre famille qui est animée par notre cousine.

J'ai la charge de proposer un logiciel. Favorable à l'open source, Ancestris me semble très complet et sa communauté très dynamique. J'analyse la version stable sur un Ubuntu 20.04 + Firefox.
Je suis en train d'évaluer aussi WebTree sur un hébergement VPS OVH + YUNOHST.

Ma cousine souhaite un hébergement local, moi plutôt du web. J'ai le sentiment qu'Ancestris propose cette fonction.

Vous remerciant à nouveau pour Ancestris.

Cordialement

jrd10
jrd10
------
Contributeur à la généalogie des Paulet-Fèvre de Savières tous les deux nés en 1900.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Présentation et question
« Reply #6 on: February 08, 2022, 16:27:18 »
Merci pour vos remerciements.
Quelques points que je veux préciser :
Et aussi l'implication dans la norme GEDCOM (que je ne connais pas mais je suis favorable aux standards ouverts).
Nous ne sommes pas impliqué dans la norme GEDCOM, nous ne faisons que l'utiliser.

J'ai la charge de proposer un logiciel. Favorable à l'open source, Ancestris me semble très complet et sa communauté très dynamique. J'analyse la version stable sur un Ubuntu 20.04 + Firefox.
Je suis en train d'évaluer aussi WebTree sur un hébergement VPS OVH + YUNOHST.

Ma cousine souhaite un hébergement local, moi plutôt du web. J'ai le sentiment qu'Ancestris propose cette fonction.
Ancestris est un logiciel local et ne fournit pas d'hébergement Web.
Vous pouvez déployer un export web sur un serveur, mais vous ne pourrez pas travailler à plusieurs comme un arbre sur Geneweb ou Webtrees.

Zurga