Author Topic: # créations de dossiers #  (Read 3883 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline EvitUrViken

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 77
    • View Profile
# créations de dossiers #
« on: January 06, 2015, 17:21:55 »
Bonsoir à tous et à toutes,

Voici ma demande :<< Puis-je créer des dossiers supplémentaires dans ancestris ? >>  Ces dossiers porteraient les noms suivants :
-- 1) dossiers Gedcom pour y ranger les divers gedcom
-- 2) dossiers Multimédias pour y ranger les divers documents concernant les sons, les images et les pièces d'États Civils.

Si oui ! À quel endroit et dans quelle arborescence ?

Cordialement LLGH

Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: # créations de dossiers #
« Reply #1 on: January 06, 2015, 18:03:49 »
Bonjour,

Oui, on peut tout à fait mettre tout ça avec Ancestris, enfin je pense que tu parles du répertoire personnel, et non pas du répertoire d'installation du programme (de toutes les façons, en tant qu'utiilsateur je ne suis pas sûr que ton système d'exploitation t'autoriserait à écrire dans ces partitions).
Donc oui, moi par exemple j'ai mis un certain nombre de choses sous .ancestris. Je tourne sous Linux et donc j'ai :
/home/moi/.ancestris/trunk
/home/moi/.ancestris/0.7
/home/moi/.ancestris/reports

Donc tu vois que j'ai mis le résultat de mes rapports directement sous .ancestris, mais en dessous de "trunk" ou "0.7". De cette manière en cas de changement de version ou d'effacement du répertoire "trunk", j'ai toujours mes données. (bien sûr je fais des sauvegardes).
Et voilou. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline EvitUrViken

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 77
    • View Profile
Re: # créations de dossiers #
« Reply #2 on: January 07, 2015, 11:01:17 »
Bonjour,

Merci pour le retour. Je vais donc tester tout cela.
Actuellement je suis sous windows 7 pro.

Cordialement LLGH
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

jrfloquet

  • Guest
Re : # créations de dossiers #
« Reply #3 on: January 10, 2015, 07:58:00 »
Sous windows 7 les répertoires  personnels sont crées par les logiciels dans : C:\Users\xx\Documents

Donc comme ancestris ne crée pas de dossier pour placer les documents et sa base de données, j'ai crée un répertoire ancestris ici  :
C:\Users\xx\Documents\Ancestris avec un sous répertoire "Documents" pour y placer les documents crées avec le logiciel et un autre sous répertoire "mes généalogies" contenant lui même un répertoire pour chaque généalogie, un pour les sauvegardes et un pour sauvegarder mes configurations.

Cela me permet d'avoir dans "mes documents" les différents dossiers de me logiciels et ainsi faire une sauvegarde automatique ou régulière sur mon disque dur externe et surtout aucun probléme lors des changements de version du logiciel.
« Last Edit: January 10, 2015, 10:51:24 by jrfloquet »