Author Topic: Vous avez un pb avec une version beta?  (Read 1238 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 471
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Vous avez un pb avec une version beta?
« on: October 08, 2014, 20:40:39 »
Bonjour,

Cela concerne plus particulièrement les versions de développement d'Ancestris. Je vous rappelle cependant que si vous faites tourner la version de développement cela suppose que vous avez quelques connaissances en informatique et que renommer un répertoire, installer un fichier zippé, naviguer dans l'arborescence d'un répertoire, etc.. sont des choses que vous savez faire et qui n'ont pas de secret pour vous ;-)

Si parfois vous avez des problèmes avec votre version beta 0.8 d'Ancestris, il faut suivre le processus suivant:

- 1er cas : vous avez une exception (le petit signe sens interdit en bas à droite et un message qui s'affiche : Vous affichez le détail du message qui s'affiche, vous faites un copier/ coller et vous envoyez votre mail à "support@ancestris.org" . Après vous pouvez toujours faire l'essai de reprendre la dernière version beta disponible sur le Trac, vous l'installez et vous voyez si vous avez toujours l'exception que vous aviez rencontrée. Si vous ne l'avez plus, il faut nous en avertir, toujours à l'adresse "support@ancestris.org".

- 2ème cas : vous n'avez pas d'exception, mais des trucs ne s'ouvrent pas, ou le comportement d'Ancestris semble bizarre, etc... Avant de rapporter vos problèmes, vous allez sur le Trac et vous téléchargez la dernière version de développement disponible. Si après l'avoir installée, votre problème est résolu, on s'arrête là. Si vos problèmes continuent, alors, vous renommez votre sous répertoire "trunk" en "trunk_moi", et vous relancez Ancestris. Ancestris va recréer un nouveau sous répertoire "trunk", et donc vous allez pouvoir voir si vous avez toujours des problèmes.

  • 2ème cas a) Vous avez des problèmes : vous envoyez votre problème à "support@ancestris.org".
  • 2ème cas b) Vous n'avez plus de problème. Alors commencez à réinstaller tous les plugins que vous aviez et vous regardez si vous avez toujours votre problème ;
    • - 2ème cas b) - 1 - Vous n'avez plus de problème, alors on s'arrête là.
    • - 2ème cas b) - 2 - Vous avez toujours des problèmes, alors vous envoyez votre problème à "support@ancestris.org".

Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !