Author Topic: Bug de la propriété/tag "âge"  (Read 4030 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Bug de la propriété/tag "âge"
« on: October 08, 2014, 09:24:15 »
Bonjour,

Je trouve que la propriété "âge" ne fonctionne pas correctement:

1-) Lorsque cette propriété est dans un événement autre que "BIRTH" , si la date n'est pas renseignée dans cet événement, dans l'onglet "arbre généalogique" il y a affiché: "<1 jour" alors qu'il vaudrait mieux ne rien afficher dans ce cas "". Par contre, ça fonctionne correctement si une date est renseignée (= date renseignée de l'événement - date de naissance renseignée)

2-) Lorsque cette propriété est dans l'événement "BIRTH" , la date affichée est toujours  "<1 jour" aussi, même si la date de naissance est renseignée ... pour cette propriété particulière "BIRTH" , "âge" devrait calculer l'âge par rapport à la date d'aujourd'hui ... donc (= date du jour du PC - date renseignée de naissance)

PS: ça fonctionnait avant comme ça dans la version 0.7 ... à moins qu'une astuce existe?


--------------------------------------
>Log Session: Wednesday, October 8, 2014 9:59:03 AM CEST
>System Info:
  Product Version         = Ancestris-0.8 201311011758
  Operating System        = Linux version 3.11.0-17-generic running on amd64
  Java; VM; Vendor        = 1.8.0_05; Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM 25.5-b02; Oracle Corporation
  Runtime                 = Java(TM) SE Runtime Environment 1.8.0_05-b13
  Java Home               = /opt/jre1.8.0_05
  System Locale; Encoding = fr_FR (ancestris); UTF-8
  ...
 
-------------------------------------------------------------------------------
WARNING [org.openide.filesystems.Ordering]: Not all children in Services/MIMEResolver/ marked with the position attribute: [GedcomResolver.xml], but some are: [org-openide-loaders-DataLoaderPool$InstanceLoaderSystem-Extension.xml, org-netbeans-core-startup-layers-SystemFileSystem-Extension.xml]
WARNING [org.netbeans.modules.openide.filesystems.declmime.MIMEResolverImpl]: Ineffective registration of resolver Services/MIMEResolver/GedcomResolver.xml use @MIMEResolver.Registration! See bug #191777.
WARNING [org.openide.filesystems.Ordering]: Not all children in Services/Hidden/ marked with the position attribute: [HtmlBrowserFactoryEditorForGeneralOptionsPanel.instance], but some are: [ancestris-app-ActionOpenDefault.instance]
WARNING [org.openide.filesystems.Ordering]: Not all children in Services/MIMEResolver/ marked with the position attribute: [GedcomResolver.xml], but some are: [org-openide-loaders-DataLoaderPool$InstanceLoaderSystem-Extension.xml, org-netbeans-core-startup-layers-SystemFileSystem-Extension.xml]
WARNING [org.netbeans.modules.autoupdate.ui.actions.AutoupdateSettings]: The property "netbeans.default_userdir_root" was not set!
==================8<================================================================
INFO [genj]: Startup
INFO [genj]: version = 0.8.0.5763
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Bug de la propriété/tag "âge"
« Reply #1 on: October 09, 2014, 18:27:53 »
Bonsoir,
La norme gedcom dit pour le tag AGE: L'age d'une personne au moment où un événement est arrivé, ou l'age inscrit dans le document.
Il est donc normal de ne pas avoir d'age sous le tag BIRT
Si vous voulez connaître l'age aujourd’hui, il suffit de regarder la fenêtre de l'explorateur gedcom et de cliquer sur BIRT la partie inférieure indique l'age qu'aurai cette personne aujourd'hui
Jeannot

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Bug de la propriété/tag "âge"
« Reply #2 on: October 09, 2014, 19:13:08 »
Bonsoir Jeannot,
Merci pour l'info., mais ça ne marche pas chez moi (ni en v0.7 ni en v0.8 d'ancestris - avant ça marchait en v0.7 bizarre)... ça m'indique : "0d"  "99y 9m 9d" 
... et la partie inférieur: "calculer l'âge à partir de cet événement" si je clique dessus ça ne calcul rien du tout.

... et ça m'affiche "<1 jour" dans l'onglet "arbre généalogique" ("0d" en v0.7) --- avec dans le calque perso:
Code: [Select]
...
<BR>
<prop path=INDI:BIRT:AGE>
 <BR>.
...


... Edit: Une solution de contournement provisoire:

-Dans le gedcom et sur un individu, j'ai mis un tag "retraite" avec la date d'aujourd'hui, que je diffuse sur tout l'arbre (avec données - coché) ... comme ça j'ai l'âge de tout le monde au jour d'aujourd'hui d'affiché.

- Puis dans le calque individu j'ai rajouté ça:
...
Code: [Select]
<prop path=INDI:RETI:AGE>
<font color=gray size=2> au  <prop path=INDI:RETI:DATE> </font>
<br>
...
« Last Edit: November 20, 2017, 22:38:53 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx