Author Topic: Impression de l'arbre  (Read 16589 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Impression de l'arbre
« Reply #15 on: February 16, 2015, 20:33:03 »
Je pensais avoir trouvé une solution avec l'impression d'un fichier pdf par une imprimante virtuelle (CUPS-PDF sous linux), un fichier est bien créer Java_Printing.pdf mais pas de chance l'arbre apparaît bien mais toute les cases son vides. Peut être une piste à creuser par nos amis développeurs.

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Re : Impression de l'arbre
« Reply #16 on: February 16, 2015, 22:05:21 »
Bonsoir et merci pour le test...
Pour info.: Avec une imprimante virtuelle (CUPS-PDF sous linux - Ubuntu 10.04) ... ça ne change rien au problème (j'avais déjà essayé), car on ne peut pas choisir autre chose que du A4 non plus (donc la résolution de sortie) ... par contre chez moi, les cases ne sont pas vides (elles sont correctement renseignées) mais c'est toujours que du "A4".
... L'idéal serait de pouvoir générer un fichier de sortie vectoriel en .svg (avec une résolution "customisable" pour les photos embarquées à l'intérieur de l'arbre) ou à défaut pouvoir choisir le format de sortie de A4 à A0.
« Last Edit: February 16, 2015, 22:12:27 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #17 on: February 23, 2015, 22:39:13 »
Bonsoir,

je pense qu'il faut installer un driver d'imprimante A0. Personnellement je n'en connais pas.

A priori l'imprimante cups-pdf ne peut imprimer en standard que dans du A4 mais il doit y avoir une manip à faire pour contourner ça.


Daniel

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Impression de l'arbre
« Reply #18 on: February 24, 2015, 07:15:43 »
Bonjour,
Effectivement l'onglet mise en page de cups-pdf permet le choix du format A0
Merci Daniel

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #19 on: February 24, 2015, 09:49:45 »
Bonsoir,
je pense qu'il faut installer un driver d'imprimante A0. ... A priori l'imprimante cups-pdf ne peut imprimer en standard que dans du A4 mais il doit y avoir une manip à faire pour contourner ça.
Daniel
Bonjour à tous,
Merci pour cette proposition d'idée, mais malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas ...
J'ai installé via CUPS v1.5.3 (http://localhost:631) un tracer A0 (HP-DesignJet_650C-dnj650c.ppd0) , configurer en A0 couleur et imprimante par défaut (jusque la tout va bien) ... mais lorsque je retourne dans le menu ancestris v0.8 (menu fichier\mise en page, ou imprimer) je n'ai toujours que le A4 comme proposition.

... Du coup j'ai plutôt l'impression que la "customisation", si elle est possible, doit se faire dans le module Java neatbeans, swing, ... ??? mais je n'y connais rien en java...

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10779-imprimer-avec-java
http://bruno-richeton.developpez.com/tutoriels/java/swing/impression-java/?page=page_2

Merci Daniel pour l'idée en tout cas ...


MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx