Author Topic: Impression de l'arbre  (Read 16590 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline youpi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Impression de l'arbre
« on: May 29, 2014, 21:35:29 »
Bonjour,

Je souhaiterais imprimer mon arbre, mais quand j'ouvre l'aperçu, je constate qu'il faut 300 pages !! Le format est vraiment trop grand... Comment faire pour modifier cela ?

En vous remerciant par avance !

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #1 on: May 30, 2014, 10:26:08 »
Bonjour,
Personnellement je fais/crée:
 - Un Rapport Diagramme\rendu graphique étendu de l'arbre\ ... ça crée un fichier image .svg ... puis il peut être imprimé dans un grand format, genre A2, A1 ou A0 ... ça dépend de la grosseur de l'arbre . (svg modifiable via un logiciel genre Inkscape )

ou en A3, A2 via un outil genre PosteRazor (Open Source) - (en modifiant l'image svg en .png ou .jpg avant)
http://forum.ancestris.org/index.php?topic=1185.0
http://posterazor.sourceforge.net/
« Last Edit: May 30, 2014, 10:46:19 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline youpi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re : Impression de l'arbre
« Reply #2 on: May 30, 2014, 12:40:45 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai suivi ce que vous m'avez indiqué. Quand je suis à la dernière étape de PosteRazor, j'enregistre le pdf, et là le contenu des cases est effacé !

Edit: en fait, c'est au moment de la conversion en png que les données s'effacent des cases....
« Last Edit: May 30, 2014, 12:54:45 by youpi »

Offline youpi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #3 on: May 30, 2014, 13:24:20 »
Finalement j'ai réussi !! Je tente maintenant une impression pour voir ce que cela donne.

Encore merci :)

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #4 on: May 30, 2014, 15:10:48 »
... De rien ... du coup vous avez combien de pages (A4, A3 ou autres) ?
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline youpi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #5 on: May 30, 2014, 15:43:55 »
J'ai fait une impression sur 15 pages A4.

L'arbre est présenté en version verticale. Savez-vous s'il est possible de le mettre en "paysage" ?

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #6 on: May 30, 2014, 19:14:34 »
... de 300 à 15 pages  A4, ça fait une grosse différence ... est c'est lisible ?

... Non via ce plugin, il n'y a, comme options de présentation, que: centré (center) ou gauche (left)

... Sinon, une autre solution est de faire, via l'icone: faire une "capture d'écran\Tout" depuis ancestris avec les bonnes option d'affichages et calques ... puis édition/coller dans un logiciel d'image pour enregistrer la capture en .jpg ou .png (mais pas possible en vectoriel .svg dans ce cas)
« Last Edit: May 30, 2014, 19:22:58 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
Re : Impression de l'arbre
« Reply #7 on: May 30, 2014, 20:56:25 »
Bonjour,

Quelle version d'ancestris utilisez-vous?
Sur la version 0.8 il est possible d'ajuster les paramètres d'impression de la vue arbre et donc de choisir son nombre de pages.

Daniel

Offline youpi

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re : Impression de l'arbre
« Reply #8 on: May 30, 2014, 21:57:03 »
Oui c'est lisible, pas de soucis de ce côté là !

J'utilise la version 0.7, je vais donc m'intéresser à la version 0.8  :)

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Re : Impression de l'arbre
« Reply #9 on: May 30, 2014, 22:13:00 »
...Sur la version 0.8 il est possible d'ajuster les paramètres d'impression de la vue arbre et donc de choisir son nombre de pages...
Bonsoir,
... Mais c'est possible de sélectionner autre chose que du A4 ? ... car ici, avec la v0.8, je n'ai que le choix A4 pour la mise en page de l'impression. (et pas de sortie vectorielle genre .svg non plus) ... existe-il une astuce?
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #10 on: February 10, 2015, 22:14:13 »
Bonsoir,
Un petit bump ;-)
Je souhaiterais savoir si il est possible de choisir un autre format que le A4 dans le menu d'Ancestris V8 :Fichier \ Mise en page ...? ou, une solution de contournement, si il est possible de choisir la résolution en DPI de la page A4 (Resolution: 72x72 par défaut) ?

Ancestris v8
Fichier \ Mise en page ...

Taille: A4 (ISO/DIN & JIS)
Source: Sélection automatique
...

Afin de pouvoir choisir d'autres formats que le A4 ... par exemple du A3, A2, A1, A0 etc ...
Merci pour l'info.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #11 on: February 16, 2015, 11:02:08 »
Bonjour,
La version 0.8 d'Ancestris permet toutes les manipulations d'impression de l'arbre
choix horizontal ou vertical ce fait avant depuis l’icône de l'arbre dynamique, puis fichier>imprimé, et là tous les choix sont possibles, format de chaque page, nombres de pages, avec prévisu du résultat global ou de chaque page... et c'est le résultat final de vos choix qui déterminera le format global de l'arbre.
Cordialement
Jeannot

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #12 on: February 16, 2015, 12:28:27 »
... puis fichier>imprimé, et là tous les choix sont possibles, format de chaque page, nombres de pages, avec prévisu du résultat global ou de chaque page...
Bonjour Jeannot,
Merci pour la précision mais...
Oui et non justement, car depuis cette fenêtre "fichier">"imprimer", si je choisi "mise en page">"taille", je n'ai pas le choix, je peux juste choisir le format: A4 (ISO/DIN & JIS), et je voulais justement savoir s'il était possible d'intégrer d'autres formats A3,A2,A1,A0 via certaines manips personnalisées.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Impression de l'arbre
« Reply #13 on: February 16, 2015, 17:36:58 »
Effectivement il n'y a pas plus grand que A4, mais le but est de découper et assembler tout ces morceaux car qui a une imprimante A0 à la maison?

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Re: Impression de l'arbre
« Reply #14 on: February 16, 2015, 18:55:16 »
Effectivement il n'y a pas plus grand que A4, mais le but est de découper et assembler tout ces morceaux car qui a une imprimante A0 à la maison?
... C'est pour avoir la possibilité de l'imprimer en ligne au besoin (posters ou autres) , ou pouvoir enregistrer le résultat dans un fichier (.svg, .png ou .jpg) avec la résolution souhaitée ... toujours afin de pouvoir l'imprimer en ligne (sauf, bien sûr, pour ceux qui ont un traceur A0 à la maison)  ;-)
PS: Sinon pour ceux qui ont du A3 à la maison, ça ferait 2 fois moins de découpage/collage aussi ;-) ... bref, du coup, c'est juste une suggestion d'amélioration d'ancestris ...
« Last Edit: February 16, 2015, 19:01:52 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx