Author Topic: erreur JEdit  (Read 8464 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
erreur JEdit
« on: April 12, 2014, 18:55:45 »
Bonsoir,
Je viens d'installer JEdit à la place de ...  En ouvrant mon Gedcom avec cet éditeur, j'obtiens l'erreur suivante (voir copie d'écran).
Que faut-il en penser?
Merci pour la réponse
Cordialement
JLouis

Ma config :
Win 7 pro
Ancestris 0.8.05230
Java 1.7.0_51-b13

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : erreur JEdit
« Reply #1 on: April 12, 2014, 19:02:16 »
Bonjour,
Ben comment savoir sans avoir le fichier sous la main. De toutes les façons, ce fichier gedcom a été manipulé avec un autre logiciel de généalogie que Ancestris, car il y a vraiment beaucoup de tags 1 _XXX et ça c'est pas Ancestris qui l'a fait, ou alors vous vous êtes vraiment enquiquiné à rajouter tous ces tags _LIST. Pas d'idée à la seule vue de la capture d'écran. Désolé. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : erreur JEdit
« Reply #2 on: April 12, 2014, 19:35:16 »
Bonsoir François,
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement, mon fichier provient d'Heredis que j'ai abandonné. Gros travail pour corriger !!!!  D'autre part, j'utilise parfois Gramps et Family Historian et en ai testé d'autres en prenant garde de ne pas ouvrir le fichier origine, mais une erreur est vite arrivée.. Je peux si vous le souhaitez vous communiquer mon GED complet.
NB: l'erreur n'apparait pas avec NotePad++ que j'ai aussi abandonné car très lent depuis une mise à jour.
Encore merci
JL

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : erreur JEdit
« Reply #3 on: April 12, 2014, 19:58:30 »
Mille excuses....
J'avais oublié de joindre le détail de l'erreur

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re : Re : erreur JEdit
« Reply #4 on: April 12, 2014, 23:43:42 »
Bonsoir François,
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement, mon fichier provient d'Heredis que j'ai abandonné.
JL

Bonsoir,

Une solution existe dans Ancestris pour remettre d'aplomb le plus possible les fichiers GedCom d'Hérédis
Je pense que ce serait la meilleure solution à partir d'une copie du fichier d'origine

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Re : erreur JEdit
« Reply #5 on: April 13, 2014, 06:44:35 »
Je peux si vous le souhaitez vous communiquer mon GED complet.
Hmmm, moui, je peux toujours regarder. Faites le moi passer à mon adresse mail perso. Zippez le avant, car ça risque d'être trop gros. Donc "francois AT ancestris DOT org". Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : erreur JEdit
« Reply #6 on: April 13, 2014, 10:50:37 »
Réponse à Yannick
Bonjour,
Lors de la migration, j'avais utilisé le Plugin import Heredis. Pas facile de corriger toutes les incohérences !!! J'ai terminé avec un éditeur de texte. Gros travail
Cordialement

Réponse à François
Je viens de vous envoyer "le paquet". Merci à vous
JLouis

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Re : erreur JEdit
« Reply #7 on: April 13, 2014, 11:51:35 »
Lors de la migration, j'avais utilisé le Plugin import Heredis. Pas facile de corriger toutes les incohérences !!! J'ai terminé avec un éditeur de texte. Gros travail
Cordialement

Réponse à François
Je viens de vous envoyer "le paquet". Merci à vous
J'ai bien reçu. D'une part le fichier Vallory.ged~ est tout à fait normal, c'est un fichier de sauvegarde, donc il est normal que le programme ait créé ce fichier. Il le crée à chaque fois qu'une modif est faite.
En ce qui concerne l'ouverture avec Jedit de votre fichier Vallory.ged, je n'ai aucune erreur de Jedit, donc pour moi il est normal. Si chez vous vous avez une erreur, j'aurais tendance à me dire que l'installation de jedit s'est mal passée sous Windows chez vous (je suis sous Linux et j'utilise Jedit 4.2final).
J'ai chargé votre généalogie dans Ancestris chez moi mais il ne m'a pas mis le moindre message d'erreur. J'ai lancé la vérification de votre généalogie et elle est bien passée, (mis à part bien sûr les parametres que j'ai mis pour être mère, mariés, etc...). Je n'ai pas été beaucoup plus loin dans la vérification, mais je n'ai pas trouvé de trucs extraordinaires qui m'auraient sauté aux yeux. J'efface le fichier que vous m'avez fait passer, pour des raisons de confidentialité bien sûr. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : erreur JEdit
« Reply #8 on: April 13, 2014, 15:25:17 »
Dernier recours, je vais donc réinstaller JEdit. Concernant le fichier de sauvegarde, je suis un peu surpris par la réponse. Mes fichiers de sauvegarde ont toujours été sous la forme :
xxx.20140412-223924 et ce depuis Ancestris 0.7. Mais c'est sans importance.
Cordialement.
 JLouis

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Re : erreur JEdit
« Reply #9 on: April 13, 2014, 15:29:57 »
Dernier recours, je vais donc réinstaller JEdit. Concernant le fichier de sauvegarde, je suis un peu surpris par la réponse. Mes fichiers de sauvegarde ont toujours été sous la forme :
xxx.20140412-223924 et ce depuis Ancestris 0.7.
Oui, depuis la version xx effectivement, mais avant, c'est un fichier de sauvegarde avec un tilde (~). Pour jedit, oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Moi ça se charge sans pb, et sans aucune erreur. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : erreur JEdit
« Reply #10 on: April 13, 2014, 17:29:25 »
Bizarre ... ce fichier (tilde) a été généré le 11 avril 2014 par Ancestris 0.8. J'aimerais comprendre
JLouis

Offline JLouis

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : erreur JEdit
« Reply #11 on: April 14, 2014, 17:30:52 »
Bonjour,
J'ai supprimé le plugin coloration syntaxique et réinstallé JEdit. L'erreur a disparu. Puis recopié le plugin coloration dans le dossier USER/..Mode. Tout est OK.
Fin de l'histoire ...
Merci à vous tous
JLouis