Author Topic: créer un élément média (OBJ) indépendant d'un individu : FILE remplacé par BLOB  (Read 5069 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline jmw67

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Bonjour,

j'utilise ancestris 0.7 depuis quelques mois. J'ai réussi à saisir mes données, j'ai quelques soucis avec le points suivant :
Comment enregistrer les actes que l'on veut rattacher à plusieurs individus, et faire en sorte que le média (OBJ) soit donné par la propriété FILE et non un BLOB.

Un acte de mariage ou un acte de naissance comporte des informations qui peuvent être référencées pour d'autres individus (les témoins par exemples ou des parents sont mentionnés dans l'acte) ou pour d'autres évènements (le décès qui est mentionné sur l'acte de naissance par exemple).
Je sais créer des médias pour un individu ou créer un média qu'on peut rattacher. Le media (OBJ) spécifique à un individu est créé avec les champs : TITL FORM FILE NOTE donc je peux fournir mon fichier de l'acte dans mon cas une image. Par contre, pour le média (OBJ) qui doit être référencé plusieurs fois donc déconnecté d'un individu particulier, ce dernier ne propose que les propriétés : FORM NOTE BLOB REFN SOUR TITL dans la fenêtre "Ajouter un propriété". Donc la propriété FILE a été remplacé par BLOB. Est-il possible d'avoir FILE à la place de BLOB?

Merci pour vos réponses
Amicalement et encore bravo pour le logiciel Ancestris

jrfloquet

  • Guest
Bonjour

Lorsque j'ai un acte qui se rapporte à plusieurs personnes, je vais dans l'éditeur Gedcom et je fais un copier/coller du média d'une personne à l'autre. Idem pour les événements, sources, notes etc...

Essayez et vous verrez si cela correspond à votre attente.


« Last Edit: February 11, 2013, 14:17:23 by jrfloquet »

Offline jmw67

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'avais pensé au copier/coller, mais je m'étais dit que si je modifiais le média partagé, le faire à un seul endroit plutôt que de refaire les copier/coller serait plus rapide.
Est-ce que la structure de l'enregistrement « objet multimédia » d'un individu est différent de  l'enregistrement « objet multimédia » défini en dehors d'un individu. Je pense que oui. Donc je pourrai faire un copier copier de l'élement OBJ de l'individu dans l'élément OBJ défini en dehors d'un individu auquel je rattacherai tous les autres individus ou évènement(s). Qu'en pensez-vous?
Cordialement,

jrfloquet

  • Guest
Qu'en pensez-vous?

Je ne sais quoi vous répondre, faites des essais sur une copie de votre généalogie et vous verrez bien le résultat obtenu.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer depuis la table des entités un élément multimédia (comme on crée une source) et lier les individus concernés à cet objet
@M0001@ OBJE
FORM
BLOB
Amicalement
Jeannot