Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
FRANÇAIS / Re: Fin de support de la v10
« Last post by cartes34 on Yesterday at 21:23:40 »
Bonjour,

Bug très minime.
Quand on génére le livre Web, il y a une série de questions préalable de paramétrage avec notemment la proposition d'un numéro de téléphone.

Si on ne veut pas du numéro de tel, on efface le numéro proposé et on génére le livre Web. La fois suivante le même numéro est proposé. Il ne mémorise pas la réponse précédente. Ce qui n'aurait pas été le cas sinon avait saisi un autre numéro de téléphone.
Le risque est donc de générer un site avec un numéro de tel non souhaité.
Merci

Philippe
2
FRANÇAIS / Re: Fin de support de la v10
« Last post by Zurga on Yesterday at 15:25:24 »
Merci pour la vidéo.
On va essayer de trouver, mais je ne garantis rien.

Zurga
3
FRANÇAIS / Re: Fin de support de la v10
« Last post by lepaul on Yesterday at 14:41:52 »
N'hésitez pas à profiter de ce mois de mai pour nous remonter les bugs résiduels sur la v11 que nous puissions les corriger.

Bonjour,

Je profite de cette perche tendue par Zurga pour faire remonter un comportement que j'ai remarqué.
Je ne suis pas certain que ceci soit un bug, ou une mauvaise interprétation de ma part du fonctionnement.

-Je suis en version 11 à jour, sous Windows 10 à jour et Java à jour.
-L'enregistrement auto sans confirmation est coché dans les options.
-Je fais une modification sur une fiche, sans changer de fiche.
-A la fermeture du logiciel, pas de confirmation d'enregistrement et les modifs sont perdues.
-Si l'on change de fiche, j'ai une boite de dialogue pour confirmer l'enregistrement des modifications.

Une petite vidéo pour illustrer ceci, c'est toujours plus facile à comprendre :
https://fromsmash.com/d_a8YQK2nj-ct               (Valide 7 jours)

Je rencontre ce comportement depuis un bon moment mais je ne peux pas le dater.

Merci beaucoup pour ce logiciel tellement agréable à utiliser pour moi.

Paul
4
FRANÇAIS / Re: vue sources
« Last post by tmonsallier on Yesterday at 12:21:02 »
Bonjour Zurga,

Je n'avais pas vu "créer une entité globale"... J'ai besoin de lunettes :) Désolé pour ca.
J'ai bien noté l'astuce sur les fenêtres. Un grand merci.

Je vais pouvoir me mettre au travail, de façon plus efficace, la vue "tables des entités" est tellement claire. Un vrai bonheur!

Merci
Teddy





5
FRANÇAIS / Re : vue sources
« Last post by Zurga on Yesterday at 11:08:13 »
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur la création.
Un clic-droit dans la liste permet de créer une nouvelle ligne.

Pour la saisie, rien ne vous empêche d'ouvrir un autre éditeur, de le déplacer et de l'ancrer où vous voulez dans votre fenêtre et de le punaiser pour qu'il ne change pas quand vous changez de contexte.
Vous pouvez ainsi faire votre copier/coller sans difficultés.

Ajoutons, que le concept de sources est de réutiliser et de lier une source existante, cela vous évite de recopier la transcription dans toutes ses utilisations.

Zurga
6
FRANÇAIS / Re: vue sources
« Last post by tmonsallier on Yesterday at 10:13:04 »
Bonjour,

Je n’ai pas encore eu le temps de d’approfondir mais j’ai quelques remarques sur la table des entités.

Tout d'abord c’est un excellent menu pour vérifier l’état de toutes ses tables (individus, familles, médias, notes, sources, etc.). Après de nombreuses correction et complément pour que chaque table ait des informations homogènes, j’ai complété les « trous » (les numéros sans données que j’avais cru supprimer) avec de nouvelles informations.

La seule faiblesse de ce menu est que l’on ne peut pas créer / ajouter une nouvelle ligne.

J’ai voulu par exemple créer mes lieux de stockage avec toutes les archives départementales utilisée dans mes recherches. Ou intégrer chaque acte (naissance, décès et mariage) en tant que source pour ensuite les relier avec le clic droit « ajouter une autre personne »

Un autre élément qui pourrait être pratique et que je n’ai pas trouvé serait d’avoir la possibilité de garder à l’écran (par exemple) la retranscription d’un acte pour faciliter la création ou l’actualisation des individus concernés en utilisant par exemple la partie en haut à gauche où se trouve l’arbre dynamique.
On aurait ainsi
-   Haut gauche : texte de la source (retranscription de l’acte)
-   Haut droite : Editeur
-   Bas : la table des entités
En jouant avec Ctrl+C puis Ctrl+V (entre le texte source et l’éditeur) on pourrait faciliter la saisie.
Perso je copie le texte sur un tableur puis bascule Alt+TAB pour passer d’un écran à l’autre. Ça fonctionne aussi 😊

En tout cas merci pour ce menu puissant que je découvre encore 😊

Bien à vous
Teddy
7
UPDATES / Cygnus Editor
« Last post by Zurga on Yesterday at 07:23:42 »
v11 - Correct potential anomally in list of events.
8
UPDATES / List of places
« Last post by Zurga on May 10, 2021, 19:56:34 »
v11 - Avoid to look through internet for coordinates each time a place is updated.
v11 - Aries editor : auto-select role in source citation when focus in the field
v11 - Portuguese translation update (thanks Pedro !)
9
UPDATES / Translation update
« Last post by Zurga on May 09, 2021, 09:05:31 »
v11 - Turkish translation update (thanks Osman !)
v11 - Danish translation update (thanks Mette !)
10
FRANÇAIS / Re : vue sources
« Last post by tmonsallier on May 08, 2021, 18:20:02 »
Merci pour vos réponses.

La solution de Frédéric va me permettre dans un premier temps de nettoyer, les tests que j'ai effectués en créant des sources qui sont vides et que j'avais cru supprimer :)

Je vais tester les options du clic droit sur la source qui va certainement m'aider, mais j'ai peur de ne pas être en mesure de créer une source (ou un dépôt puis la source liée) puis d’y joindre tous les liens et infos:
- Retranscription de l’acte
- Personnes directement liées
- Témoins
- Autres

Je reviendrai si j'ai des questions :)

Bon weekend à tous
T.
Pages: [1] 2 3 ... 10