Ancestris - Forum

Ancestris Support => FRANÇAIS => Topic started by: vthomgenealog on June 03, 2019, 19:51:38

Title: [Résolu] Brochure
Post by: vthomgenealog on June 03, 2019, 19:51:38
Bonsoir,

Ce n'est peut-être rien,
Mais qu'y a t'il derrière la brochure?

Quand, dans l'"Aide", puis "A propos d'Ancestris" on clique dans la fenêtre sur le bouton "Brochure" (en bas de la fenêtre, a gauche) on a pour réponse "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Ce fichier est déjà ouvert ou utilisé par une autre application"...

Aucun fichier, aucune appli ouvert utilisant le fichier.
Suis-je le seul?

Title: Re : Brochure
Post by: vthomgenealog on June 03, 2019, 20:07:22
Correction!!

J'ai bien la fenêtre avec le message d'erreur..
Mais derrière se cachait en fait la fameuse brochure (en anglais).
Déroutant d'avoir un message de ce type et en fait avoir quand même la brochure.

Mais cette brochure n'existe pas dans la langue de la version utilisée?
J'avoue qu'en français, ca serait certainement plus pratique à diffuser pour le quidam qui n'est pas virtuose de la langue de Shakespeare.
Title: Re: Brochure
Post by: Jeannot on June 03, 2019, 20:37:16
Bonsoir,

Vous pouvez vous aussi contribuer simplement en traduisant cette brochure en français.

Merci d'avance
Jeannot
Title: Re: Brochure
Post by: vthomgenealog on June 04, 2019, 18:00:08
Je peux toujours essayer Jean,
Vous avez le fichier source?
Title: Re: Brochure
Post by: FredericL on June 04, 2019, 20:40:27
Bonjour,

Très bonne idée de diffuser cette brochure !!! Merci !

Mais c'est bizarre, la brochure s'affiche en général dans la langue choisie pour Ancestris. Je viens de ré-essayer, pas de souci chez moi.

Comme vous avez bien Ancestris en Français, c'est qu'il y a un pb pour ouvrir le pdf en Français sur votre windows 10. Pourriez-vous me faire une capture d'écran du message d'erreur svp ?

Aussi, je voulais vous passer la brochure ici mais elle ne passe pas dans le forum... Trop grande.  Je vais essayer de vous la passer par mail.

Bien à vous.
Title: Re : Brochure
Post by: vthomgenealog on June 04, 2019, 21:14:24
Bonsoir Frédéric,
Ci-joint deux copies d'écran,
Un pour l'ouverture de l'aide,
L'autre pour le message d'erreur affiché à l'ouverture du lecteur pdf.

Cordialement.
Title: Re : Brochure
Post by: Jeannot on June 04, 2019, 21:17:05
Bonsoir,

Suite à une vérification avec Frédéric, pour avoir la brochure en français, il faut configurer les préférences d'Ancestris.
Depuis la barre de menu Outils>Préférences>Apparence langue interface français, langue de sortie français.
La brochure devrait maintenant s'afficher en français.

Bonne soirée avec Ancestris
Jeannot
Title: Re : Brochure
Post by: vthomgenealog on June 04, 2019, 21:22:22
Bonsoir Jean et merci pour votre retour,
J'ai bien modifié les préférences dans Ancestris et forcé en Français pour les deux paramètres.
Je n'ay ai pas touché initialement, car tout était déjà en français (en tout cas tout ce que j'utilise habituellement...)
Mais le message d'erreur à l'ouverture du lecteur pdf persiste...
Title: Re: Brochure
Post by: Jeannot on June 10, 2019, 09:32:13
Bonjour,

Apparemment personne n'a rencontré ce problème, existe-t-il toujours?

Cordialement
Jeannot
Title: Re: Brochure
Post by: claude41 on June 11, 2019, 06:38:47
Bonjour,
J'ai bien modifié les préférences et le (petit) problème persiste.
Title: Re: Brochure
Post by: yinyang on June 11, 2019, 10:33:47
Bonjour,
J'avais le même problème, au tout début (je suis nouveau).
Il me semble que c'est en passant en java 8 (au lieu de  11) que la brochure est apparue en français sans message d'erreur tout en ayant laissé les 2 langues par défaut (interface et sortie).
Je viens de les passer en français  et cela fonctionne toujours  ;)
Je suis sous Linux debian 9 et voir fichier joint

Si cela peut aider.
Salutations
Title: Re : Brochure
Post by: FredericL on June 11, 2019, 22:44:55
Bonjour,

J'ai corrigé un défaut. Cela devrait s'afficher dans la bonne langue même si on met "langue de l'interface" comme paramètre, et donc si on part d'une version d'Ancestris nouvellement installée sans spécifier la langue.

Concernant un autre souci qui est que pour certains, le pdf ne s'affiche pas, avec un msg d'erreur, merci de vérifier si le pb ne vient pas des paramètres de votre visionneur par défaut de fichier pdf. Ancestris se contente de le lancer avec le flyer en format pdf. Rien d'autre.

S'il y a un autre souci, merci de nous le signaler.

Frédéric
Title: Re: Brochure
Post by: vthomgenealog on June 12, 2019, 18:51:18
Bonsoir,
Ancestris mis à jour,
Défaut toujours présent...
Title: Re: Brochure
Post by: Zurga on June 12, 2019, 19:08:21
Bonjour,

Je confirme que le bug est lié au logiciel d'ouverture du pdf.
Acrobat, bug,
Nuance pdf, pas bug.

Zurga
Title: Re: Brochure
Post by: vthomgenealog on June 12, 2019, 19:23:26
Bonsoir,

Alors..
J'ai déconnecté le lecteur pdf par défaut,
Attribué mon navigateur comme lecteur,
Ouvert la brochure via mon navigateur, (ok!)
Sauvegardé sur mon disque,
Et ouvert par mon lecteur pdf (nuance n'est pas gratuit, ou alors je n'ai pas vu),
Et oh joie, la brochure s'ouvre quand c'est un fichier sur disque,
Mais pas depuis directement mon navigateur.

Merci l'équipe.
Title: Re : Brochure
Post by: illitch on June 13, 2019, 08:58:36
Bonjour
Evince est gratuit et libre .
https://framalibre.org/content/evince

et ouvre pratiquement tout les pdf .

cordialement
Title: Re : Re: Brochure
Post by: Zurga on June 13, 2019, 09:17:35

Et ouvert par mon lecteur pdf (nuance n'est pas gratuit, ou alors je n'ai pas vu),
Je ne dis pas que Nuance est gratuit, c'est juste que c'est le logiciel par défaut sur un de mes ordinateurs et qu'Acrobat est sur les autres.
Je n'ai pas essayé explicitement tous les logiciels de pdf.
Avec Acrobat, je buggue, avec Nuance, je ne buggue pas.

Zurga